L’annonce officielle est prévue pour le 5 mars prochain, mais en attendant, le fabricant anglais de smartphone dévoile déjà quelques bribes sur son futur hit. Le groupe nous donne quelques informations très intéressantes sur le matériel qui sera embarqué dans le Nothing Phone 2a. Nom qui ne semble pas définitif pour le moment.
Ce futur appareil, qui souhaite détrôner les marques fortes, sera équipé d’un processeur Dimensity 7200 Pro personnalisé. Ce dernier conçu en collaboration avec MediaTek permettra de délivrer « les meilleures performances avec une consommation d’énergie optimale« .

Le Dimensity 7200 Pro est produit sur base de la dernière technologie TSMC de deuxième génération (4nm). La puce à 8 cœurs, la vitesse de synchronisation jusqu’à 2,8 GHz, associés à une mémoire vive pouvant atteindre 20GB de RAM grâce à la nouvelle technologie RAM Booster, assurent un fonctionnement multitâche rapide et réactif.
Pour faire simple, le Nothing Phone 2a va offrir des performances 18% plus puissantes et une consommation de la batterie 16% plus efficace que le Phone 1.