Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Les jeux à faire en amoureux pour la St-Valentin

Journée importante pour certains, incontournable pour d’autres, ou simplement marketing pour la plupart, la St-Valentin reste un jour important. L’occasion de rappeler à votre moitié que vous êtes là pour elle, ou pour lui. De notre côté, c’est le moment de vous partager quelques petites expériences bien amusantes à faire à deux. Malheureusement, nous n’allons pas être d’une grande originalité puisque les jeux coopératifs sont rares, et encore plus ceux qui proposent une belle narration. Voici notre petite liste des jeux à faire ce soir pour votre soirée entre amoureux.

It Takes Two

Les jeux à faire en amoureux pour la St-Valentin

Disponible sur toutes les plateformes, It Takes Two est l’exemple parfait du jeu à faire en couple. C’est d’ailleurs le thème principale de toute l’aventure. Chacun va ici incarner un personnage et malgré les confrontations, vous allez devoir travailler en équipe, et vous écouter afin de progresser. Une belle leçon de vie.

Portal 2

Les jeux à faire en amoureux pour la St-Valentin

Si vous êtes du genre à aimer le challenge en couple, voici le jeu idéal. Un titre où la réflexion est omniprésente et où le dialogue est plus qu’important. Pire encore, la communication se doit d’être parfaitement précise et minutée si vous souhaitez arriver au bout du jeu.

Overcooked 2

Overcooked 2 est plutôt un « test ». En effet, ici il va falloir communiquer, partager et surtout bien vous répartir les tâches. Un domaine souvent compliqué dans une équipe d’amoureux. Nous espérons bien sûr qu’Overcooked 2 ne gâchera pas votre soirée aux chandelles.

Stardew Valley

C’est le jeu le plus calme de la sélection. Ici pas de complication, de survie, mais un titre tout mignon qui vous propose de vous détendre avec votre moitié. Les heures vont défiler, et vous allez très certainement décrocher quelques jolis sourires remplis d’amour. De quoi souffler après un Overcooked 2 ?

Unravel 1 & 2

Les jeux à faire en amoureux pour la St-Valentin

La vie ne tient qu’à un fil, un bout de ficelle qui n’est pas immortel, mais qui peut parfois vous aider à avancer. Une petite chose qui peut vous relever, et que vous allez aussi pouvoir utiliser pour donner de l’espoir et de la force. Définitivement un must have, prévoyez tout de même de lâcher une petite larme durant votre périple à deux.

Grand Theft Auto Online

Les jeux à faire en amoureux pour la St-Valentin

Grand banditisme ? Vol de voitures ? Non, rien de tout ça, on parle ici de prendre votre amoureuse ou votre amoureux en voiture, de l’amener faire du shopping, un tour de bateau et pourquoi pas même un tatouage. Pour couronner cette journée parfaite virtuelle, on vous propose d’écouter Non Stop FM en faisant le tour de la carte, cheveux au vent, main dans la main.

Don’t Starve

Dernier jeu de la sélection, une aventure pleine de survie. Don’t Starve n’est pas n’importe quelle expérience, il est compliqué, et demande que chacun puisse compter sur l’autre. Il faut évoluer à deux, ou plus, mais comme c’est la St-Valentin, une partie à deux est conseillée. Un joli challenge qu’il est possible de surmonter, du moins jusqu’à « l’été ».

Nous espérons que chacun y trouvera son compte. N’oubliez pas, le plus important reste de vous aimer.

Par 

Publié le 14.02.2024 à 16:15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *