Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

TEST – Logitech Wave Keys, un clavier qui vous veut du bien

Le monde de la bureautique est vaste, peut-être même plus vaste que celui du gaming. Un milieu où les fabricants s’arrachent les produits avec pour but de devenir la marque la plus « reconnue » dans son segment. Parmi tous ces éléments, on retrouve quelque produits qui sortent du lot. Aujourd’hui, justement, je vais vous présenter un clavier qui ne propose pas de RGB, pas de fioriture, mieux encore, un périphérique qui vous veut du bien. Nommé Logitech Wave Keys, ici on parle d’un produit ergonomique qui veut soulager vos longues heures à taper sur des touches.

TEST - Logitech Wave Key, un clavier qui vous veut du bien

Après plusieurs semaines d’essai, des milliers de mots rédigés, voici mon test sur ce produit Logitech qui a une vraie raison d’exister.

Qualité toujours au rendez-vous

La qualité des produits de notre « petite » marque locale n’est plus à prouver. La gamme gaming propose des produits maitrisés, qualitatifs et stables. Du côté de la bureautique, la proposition est la même. Notez simplement qu’ici il n’y a pas de fioriture, ni de surplus. Le Logitech Wave Keys sorti de sa boite peut directement se connecter à un PC et être utiliser. Nul besoin d’un quelconque logiciel ou d’une configuration.

TEST - Logitech Wave Key, un clavier qui vous veut du bien

Le clavier propose un repose poignets directement intégré à sa base, un bon plus en raison de sa forme atypique. Notez tout de même qu’il est impossible de retirer l’accessoire, même pour le laver, par exemple. Son revêtement est assez classique, mais à l’appui, durant de longues heures, on se rend vite compte que son aspect « mémoire de forme » est véritablement efficace.

En ce qui concerne les touches, Logitech reprend la technologie ici à membrane, plus classique, moins onéreuse, qui s’adapte très bien à l’environnement du quotidien. La technologie « mécanique » ne manque pas au fil des semaines. Et ce même sur les quelques sessions de gaming que je me suis permis de faire avec ce clavier. Ce n’est pas son rôle premier, mais il l’assume sans aucun trépignement.

Connectivité multiple, Mac et PC

Le Logiteh Wave Keys est un produit ergonomique, mais pas que dans sa physique. En effet, le constructeur a ici mis les petits plats dans les grands et propose une triple connectivité. Vous pouvez changer à la volée entre trois différents périphériques sur lesquels vous voulez taper vos lettres. Notez que le produit est vendu avec un dongle USB, mais vous pouvez très bien appairer ce dernier via le bluetooth.

TEST - Logitech Wave Key, un clavier qui vous veut du bien

Toujours dans un esprit de compatibilité universelle, le Wave Keys propose une compatibilité Mac/PC complète. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les touches sont parsemées de raccourcis, ou de repères en lien avec les différents OS. Une idée bienvenue qui rend le produit vraiment efficace dans tous les terrains, dans tous les bureaux.

Petit passage rapide sur l’autonomie, le Wave Keys propose plus de 36 jours d’autonomie. Ici il n’y a pas de charge possible, puisque l’appareil s’alimente via deux piles AAA. Bien évidemment, au moment où vous arrêtez de taper sur le clavier, ce dernier se met en veille.

L’ergonomie à votre service

C’est la première fois que je prends en main un clavier ergonomique. Après des dizaines d’articles rédigés et des centaines de mails, je peux vous dire que je n’ai jamais eu la sensation de « muscles tirés » sur les extrémités extérieurs de mes mains. J’ai déjà rencontré cette situation après une très grosse journée de rédaction. Le Logitech Wave Keys fait donc son travail. D’ailleurs, au moment où j’écris ces lignes, je me rends compte à quel point la position de mes mains est différente sur le support.

TEST - Logitech Wave Key, un clavier qui vous veut du bien

Si vous souffrez de quelconques douleurs liées à l’utilisation d’un clavier, que ce soit sur une courte ou longue durée, je ne peux que vous recommander le Logitech Wave Keys. Il est là pour prendre soin de vos articulations, et c’est un élément plus important que vous ne le pensez. Cerise sur le gâteau, il est vendu à petit prix. Comptez 80.- CHF pour vous le procurer.

Acheter le Logitech Wave Keys en Suisse

Par 

Publié le 13.02.2024 à 11:34.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *