Lancé en milieu d’année dernière, ASUS semble vouloir renforcer sa place sur ce nouveau segment émergent des PC qui ressemblent à des consoles portables. En effet, au détour d’une interview donnée par Arnold Su, vice-président du groupe pour l’Inde, le futur modèle de la console sera très certainement lancé cette année. Attention, notre bonhomme appui bien sur le fait que « c’est probable ». Mais que rien n’est encore confirmé. Néanmoins, le constructeur a de la suite dans les idées et ne souhaite pas abandonner ce marché de si vite.

Notre bonhomme annonce aussi que la société a vendu plus de 70’000 machines depuis son arrivée sur le marché en Inde. Un chiffre plutôt impressionnant. Il faut garder ne tête que tout ceci est récent dans l’industrie et qu’une ROG Ally coûte plus de 600.- CHF chez nous et tout autant ailleurs dans le monde.
« Nous lancerons très probablement un deuxième génération de ROG Ally cette année. Nous conserverons toujours les fonctionnalités de Windows. Mais nous nous concentrerons d’avantage sur les jeux. »
Les choses avancent dans le bon sens, reste à savoir quand ASUS prendra la parole à ce sujet.