C’est le genre de petite nouvelle croustillante que j’aime tout particulièrement. Jeudi soir, à l’occasion de l’événement Developer_Direct animé par Xbox, un certain Quake est sorti de terre. Une licence que plus personne n’attend vraiment, et qui vient de redonner chaud au cœur à des milliers de joueuses et de joueurs. Sans tourner autour du pot pendant des heures, le tout s’est déroulé durant la présentation du jeu Indiana Jones. Durant une scène bien particulière, on voit un tableau blanc qui se situe dans le studio du jeu MachineGames. Sur ce dernier, on aperçoit la mention « Quake 6 » ainsi que le logo iconique de la licence.

Quake 6, un énorme teaser durant le show Xbox

Je vous vois déjà venir : « il n’y a jamais eu de Quake 5« , et vous avez raison. Mais n’oubliez pas qu’un certain Quake Champions a vu le jour depuis quelques temps. Il s’agit peut-être ici du nom de projet du cette future pépite du monde des FPS !

Bien que vous allez devoir tout comme moi garder la tête froide, laissez tout de même un peu de nostalgie et d’espoir. Les annonces de l’été nous réservent bien des surprises.

Pour terminer, sachez que le dernier opus, Quake 4, a vu le jour sur Xbox 360 sur PC en 2005. Suite à quoi Champions a pris la relève, mais uniquement dans une optique multijoueur.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version