[UP] TF1+ est disponible dès aujourd’hui à cette adresse. Il suffit de créer un compte gratuitement avec une adresse mail et le tour est joué :
![[UP] TF1 : TF1+ est enfin disponible](https://jvmag.ch/wp-content/uploads/2024/01/image-1-1024x454.png)
Cependant, certains films et séries ne sont pas accessibles en Suisse et il faudra obligatoirement passer par un VPN.
Exemple ci-dessous avec Le Hobbit : Un voyage inattendu :
De plus, la plateforme semble subir une forte affluence actuellement et le lancement des différentes vidéos peut être assez compliqué. Il va falloir donc un peu patienter avant que cela s’arrange.
Après l’échec cuisant de la plateforme française « Salto », TF1 annonce l’arrivée prochaine de TF1+, une plateforme de streaming entièrement gratuite.
Dévoilée chez nos confrères du Figaro, la chaine espère pouvoir tourner la page après la fin de « Salto » et l’annulation de la fusion avec M6.
Prévu pour le 8 janvier 2024, TF1+ va remplacer MyTF1. Cette nouvelle plateforme de streaming sera totalement gratuite et sera financée par la publicité. Reste encore à savoir à quelle fréquence les publicités apparaitront et si celles-ci ne seront pas trop intrusives.
D’après les informations révélées par le PDG, Rodolphe Belmer, le service de streaming va proposer 15’000 heures de programmes. On pourra notamment y retrouver des saisons antérieures de Koh-Lanta et The Voice. Mais également 200 films pour la famille et 200 séries. Par ailleurs, la série « Plus belle la vie » fera son retour sur cette même plateforme.
Les différents contenus seront également disponibles plus longtemps; actuellement sur MyTF1, la rediffusion est disponible 7 jours. Avec ce nouveau service, la disponibilité sera étendue au minimum à 30 jours et jusqu’à 48 mois.
On apprend également que deux nouvelles chaînes vont arriver : Top Info et Top Chrono. La première sera une quotidienne d’information et la seconde, elle, sera consacrée à des résumés de matchs sportifs.
La nouvelle plateforme sera disponible dès le 8 janvier 2024 sur les téléviseurs connectés et probablement via une application sur le Apple Store et le Google Store.