Souvenez-vous, il y a quelques semaines, Microsoft Xbox a subi une fuite importante. Des informations secrètes qui ont été divulguées avec des révélations sur une future console « Cloud » Series X. Avec bien évidement d’autres détails que vous pouvez retrouver juste ici. Depuis ce jour, le fabricant semble avoir chamboulé tous ses plans avec une vision très intéressante du futur.

En effet, selon certaines sources, on apprend que la fameuse consoles « Cloud », n’est plus au programme. Suite au vol de données, Xbox veut tourner la page, tout en profitant de changer sa stratégie pour mieux attaquer le marché. Si les plans de cette machine sont mis aux oubliettes, le groupe souhaite se concentrer sur la futur « vraie » console Next Gen. Celle-ci risque même fortement d’arriver avant sa grande concurrente. Les différents bruits de couloir laissent à penser qu’on parle ici de 2026.
Histoire d’appuyer nos dires sur cette nouvelle vision des choses, Microsoft est actuellement en train de baisser les prix de ses consoles. Tant sur la Series X, que sur la Series S.
Un futur croustillant ! Nous avons l’impression d’ailleurs qu’il y a un revirement de situation dans l’industrie. Au moment où les gens mangent du Cloud et des jeux à service à outrance, certains éditeurs et développeurs arrêtent totalement les Gaas (jeux à service). Les fabricants vont-ils revenir sur quelque chose de plus orienté « physique » ? Réponse avant 2030.