Je suis un amoureux inconditionnel de STALKER 1, et après avoir eu la chance de poser mes mains sur le second volet cet été, je dois bien l’avouer, c’est le jeu que j’attends le plus pour 2024 (sans compter GTA). Bonne nouvelle, à l’occasion de cette fin de semaine, STALKER 2 nous livre une pluie de nouveaux détails. Il se dote d’un nouveau trailer, ainsi que de nouvelles images. L’occasion aussi de découvrir quelques spécialités du jeu.
Après un long développement et une fin aux portes des enfers en raison du conflit qui se déroule sur leur territoire, les développeurs ukrainiens de GSC World touche enfin au but. Malheureusement, il est encore trop tard pour parler d’une éventuelle date de sortie. Le titre est en bêta, et il est en actuellement au stade de peaufinage. Mais cette période “va prendre du temps“:
Malgré tout, on apprend que l’aventure principale va s’étaler sur 40 heures. Quatre fins différentes sont au programme au travers d’une aventure non linéaire. Chacun va donc suivre sa destinée, en fonction de ses choix. Cerise sur le gâteau, l’accent a été mis sur l’intelligence artificielle, puisqu’ici, chaque PNJs (animaux compris) va avoir sa manière de réfléchir.
Ce qui vous attend dans STALKER 2 : Heart of Chornobyl
- Jouez un rôle majeur dans une histoire cinématographique aux différents embranchements. Une histoire qui se déroule dans le cadre d’un paysage post-apocalyptique.
- Découvrez un gameplay unique en son genre. Ce dernier mélangeant le FPS, à l’horreur avec un récit sombre.
- Des mécanismes de survie qui reposent sur la recherche de fournitures cruciales et précieuses : de la nourriture, des boissons, des médicaments pour survivre aux conditions difficiles, aux dangers (non) naturels et aux habitants hostiles.
- Faites la lumière sur les sombres secrets de ces terres, chassez les mutants et explorez les mystérieuses anomalies à la recherche d’artefacts précieux aux affinités révolutionnaires.
- Essayez de survivre dans des échanges de tirs tactiques contre divers ennemis et plus de 30 modèles d’armes à feu, à vous de mettre à niveau et de personnaliser.
- Découvrez des graphismes de référence alimentés par Unreal Engine 5.