Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

EVERYWHERE dévoile pour la première fois du gameplay

EVERYWHERE fait littéralement tourner toutes les têtes, et ceci pour deux raisons. Premièrement, parce qu’aux commandes du studio Build A Rocket Boy, on retrouve Leslie Benzies. À savoir, l’ancien producteur de la saga Grand Theft Auto (GTA). Ensuite, parce que son premier titre, que vous découvrez ici, est très prometteur. On parle ici d’un espèce de Roblox bien plus grand et bien plus permissif. Un jeu dans lequel vous pouvez littéralement créer des jeux.

Après des années d’attente, et des mois à voir des bribes d’informations, voici pour la toute première fois du gameplay pour ce jeu « novateur ». Si aux premiers abords tout ceci ne semble pas « incroyable », il y a tout de même un gros MAIS. En effet, le jeu se veut conçu tel un outil, et l’objectif semble réussi. Le studio annonce que toute la scène visible est conçue par une seule et même personne. Le tout est monté en l’espace de quelques heures seulement !

Bien évidemment, comme dans tous les jeux de ce type, les dérives sont largement connues. Ce sera au final qu’une poignée de « niveaux » qui seront véritablement appréciés et utilisés. Une technique intéressante, qui nécessite tout de même un certain investissement de la part des joueuses et joueurs. Mais est-ce vraiment ce que veulent les gens ?

Beta fermée EVERYWHERE

EVERYWHERE dévoile pour la première fois du gameplay

Pour clore le sujet, notez qu’une Alpha aura lieu d’ici quelques jours pour une poignée de personnes. L’occasion de se faire un premier avis, et surtout de concrétiser l’expérience avec le monde extérieur.

Par 

Publié le 01.12.2023 à 00:23.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *