Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Suika Game, addictif et amusant, mais attention à ses clones

Développé en plein coeur du Japon par un studio qui appelé Aladdin X, Suika Game cartonne depuis quelques semaines partout dans le monde. Calqué sur le concept de 2048, ici les développeurs ont joué la carte de la facilité en plus d’un visuel aguicheur. Ce n’est pas tout, le jeu contient encore quelques autres inspirations comme Tetris, pour ne citer que lui.

Suika Game, addictif et amusant, mais attention à ses clones

Suika Game est très simple à prendre en main, mais diablement difficile à maitriser. Un véritable jeu de scoring où vous allez évidemment vouloir battre les autres, avant de vous challenger vous-même. Si vos premiers pas seront très souvent synonyme d’échec, très vite vous allez comprendre quelques points clés de l’expérience. Empiler des fruits pour les faire fusionner, c’est facile, mais anticiper, ajuster et jouer avec la physique est une toute autre paire de manches.

Pour éviter que les fruits ne débordent de la boîte, entrez en collision avec des fruits du même type. Au fur et à mesure que vous entrez en collision avec des fruits, leur type change. Créons de grosses pastèques ! Il s’agit d’un jeu dans lequel vous combinez deux petits fruits pour les faire grossir et créer de grosses pastèques.

Lancé en octobre dernier « uniquement sur Nintendo Switch« , Suika Game cartonne à travers le monde. Il suit à la trace l’explosion qu’a pu connaitre un Among Us, par exemple. Un titre devenu culte en quelques semaines, rien que par son approche simple. Attention tout de même, Suika comporte énormément de clones, et dans la majorité des cas, ces derniers sont remplis de publicité. Nous conseillons d’utiliser uniquement la version payante du géant rouge du gaming.

Par 

Publié le 25.11.2023 à 09:48.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *