Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[UP] Ubisoft, encore un nouveau scandale pour les joueurs

[UP] Grosse mise à jour dans notre article au sujet du scandale d’Ubisoft de ces dernières heures. Le groupe a fini par prendre parole. Voici le communiqué.

Nous avons été informés que certains joueurs ont rencontré hier des publicités pop-up en jouant à certains titres d’Assassin’s Creed. C’est le résultat d’une erreur technique que nous avons corrigée dès que nous avons eu connaissance du problème. 


Ubisoft peine à remonter vis à vis de son image. Après énormément de déboires sur le développement de ses jeux, des techniques hasardeuses et des licences demandées qui ne reviennent jamais, le studio frappe une nouvelle fois. En effet, depuis hier soir, le groupe se prend une vague de haine. Et pour une fois, elle a le mérite d’être entendue. On parle ici d’une technique honteuse.

Des joueuses et joueurs Xbox ont vu apparaitre durant leurs parties une publicité pour un autre jeu de l’éditeur/développeur au moment d’appuyer sur le bouton « pause ».

Notez que pour le moment, l’entreprise n’a pas pris la parole à ce sujet.

De notre côté, la colère est aussi présente. Alors que les DLCs vendus avant la sortie du jeu, les micro-transactions ou encore les saisons ce sont installées, quelle sera la prochaine fonctionnalité honteuse ajoutée ? La publicité, par dessus des jeux payés plein tarif ? Difficile à dire, on espère bien sûr que tout ceci n’est qu’une simple erreur. Le paysage vidéoludique est en train de changer, et cela ne semble pas forcément pour le meilleur.

[UP] Ubisoft, encore un nouveau scandale pour les joueurs
Par 

Publié le 24.11.2023 à 15:39.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *