Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Agent, le jeu abandonné par Rockstar lâche ses secrets

Annoncé à l’E3 2009, le titre nommé Agent développé par Rockstar (GTA 6), n’a jamais vu le jour. D’ailleurs, nous n’avons même jamais vu une seule image du jeu. Après plus d’une dizaine d’années, le titre revient sur le devant de la scène via un de ses concepteurs qui ne travaille plus pour la firme « étoilée ». Malheureusement pour notre bonhomme, le groupe lui a déjà demandé de retirer les informations postées au sujet de cette aventure abandonnée de son blog. Un ordre qu’il a exécuté, non sans tristesse.

Agent, le jeu abandonné par Rockstar lâche ses secrets

Agent était un jeu à la sauce James Bond. Le héros principal, Jimmy, était la version écossaise de James. Le titre devait se dérouler dans les années 70, être plus linéaire que GTA et comporter plusieurs lieux. Il y avait une ville méditerranéenne française, une station de ski suisse, le Caire et à la fin, il y aurait une grande fusillade avec des lasers dans l’espace.

Plus loin, on apprend que tout ne se passait pas comme prévu. En effet, le jeu ne progressait pas aussi bien que prévu. Il était inévitable que toute l’entreprise finisse par se rallier à GTA 4.

Voici donc les premières, et certainement les dernières informations que nous allons avoir au sujet de Agent.

Par 

Publié le 23.11.2023 à 16:56.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *