Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[UP] Starfield, le DLSS arrive la semaine prochaine

[UP] Petite mise à jour dans notre article au sujet de Starfield et de la technologie DLSS. En effet, cette dernière est désormais disponible dans le jeu. Pour pouvoir y avoir accès, il vous faut lancer le titre via sa version « bêta » dans Steam. Nous vous rappelons que le géant vert propose ici la dernière itération de sa technologie. Ce qui veut dire que seules les cartes RTX 40XX sont compatibles. Nous ne savons pas si la compatibilité sera étendue.

Starfield, le DLSS arrive la semaine prochaine

Lancé il y a quelques semaines avec pour unique support, l’AMD FSR, le RPG spatial Starfield a suscité de nombreuses critiques auprès des joueuses et joueurs PC. Si la technologie AMD fonctionne plutôt bien en terme de performances, il faut avouer que la qualité de l’image en prend un coup. Un point important pour lequel Nvidia propose une technologie encore plus performante, sans aucune perte de qualité d’image. Si le fonctionnement du DLSS vous intéresse, vous pouvez retrouver nos explications à son sujet juste ici.

Pour en revenir à Starfield donc, Bethesda annonce fièrement l’arrivée de la technologie d’upscaling d’Nvidia pour la semaine prochaine. À une date inconnue.

Cerise sur le gâteau, on parle ici de la version 3.5 du DLSS, celui capable de faire du « Frame Generation« . Pour faire simple, vous allez très certainement pouvoir jouer dans votre résolution actuelle en doublant, voir triplant le nombre d’images par seconde. Attention tout de même, tout ceci est pour le moment reservé aux cartes graphiques Nvidia RTX 40XX. Nous ne savons pas si plus tard, une version antérieure sera prise en charge par le jeu.

Pour terminer, vous pouvez retrouver notre test sur Starfield via le lien juste ici. Lui qui est disponible sur les consoles Xbox et sur PC.

Par 

Publié le 09.11.2023 à 00:05.

Un commentaire sur «[UP] Starfield, le DLSS arrive la semaine prochaine»

  1. L’arrivée du DLSS 3.5 dans Starfield est une excellente nouvelle, surtout pour ceux qui cherchent à maximiser les performances graphiques sans sacrifier la qualité visuelle.
    J’ai récemment expérimenté le DLSS avec un autre jeu sur ma RTX 4080, et la différence est vraiment impressionnante, surtout en termes de fluidité et de netteté d’image. C’est juste dommage que cette mise à jour soit limitée aux utilisateurs de la série RTX 40XX pour le moment.
    J’espère que Bethesda envisagera d’étendre cette compatibilité à d’autres cartes à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *