Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Test – Spider-Man 2, deux fois plus de fun !

Test - Spiderman 2, deux fois plus de fun !
Peter Parker et Miles Morales veillent nuit et jour sur la ville de New York.

Spiderman 2 (ou plutôt deux Spiderman ?) porte bien son nom ! Dans cette aventure, vous allez incarner les deux Spider-Man de New York. À savoir; Peter Parker et Miles Morales. Vous avez pu les découvrir dans les deux jeux précédents du studio Insomniac Games. Dans ce tout nouveau titre d’action-aventure en monde ouvert, il va vous arriver une grande quantité d’aventures avec plusieurs belles surprises ! La PS5 sera utilisée sous son plus beau jour, découvrons ces qualités ensembles !

PS5 en version super héros

J’ai été surpris à plusieurs reprises par l’adaptation parfaite de ce jeu sur PS5. Ici, vous ressentirez notamment la matière sur laquelle votre araignée marche et c’est impressionnant ! Les vibrations et les retours haptiques sont utilisés de manière hyper immersive, ce que j’ai rarement vu dans les jeux actuels. Le seul autre qui m’ait fait un tel effet était Ratchet et Clank : Rift Apart, mais c’était à un niveau en dessous de l’effet sur ce jeu.

Ensuite, petit point concernant les chargements. Enfin, quels chargements ? L’autre jour, je lançais le jeu et me disais que j’avais le temps de me faire un petit café en attendant qu’il se lance, … Que nenni ! A peine arrivé dans la cuisine j’entendais déjà Peter Parker faire des blagues à l’autre bout de mon appartement, m’attendant pour se balancer à travers New York.

Test - Spiderman 2, deux fois plus de fun !
Les paysages sont extraordinaires

Concernant les téléportations, l’effet est encore plus bluffant : vous pourrez vous déplacer instantanément n’importe où sur la carte sans aucun chargement !!!

Je dois aussi souligner que je n’ai eu aucun moment de lag. Toutefois, il est vrai que j’ai rencontré quelques problèmes surtout audios qui faisaient que je devais relancer le jeu au dernier checkpoint. Heureusement, la sauvegarde automatique permettait de reprendre l’aventure quelques secondes avant le bug. Insomniac Games a donc pensé à tout. J’ai confiance que ces bugs seront bientôt patchés.

L’histoire, ou les histoires ?

Test - Spiderman 2, deux fois plus de fun !
Les histoires ont quelques surprises pour les joueurs.

Ici, le scénario de Spider-Man 2 est classique, mais sa force réside plus dans sa mise en scène que dans le script. De plus, il permet au joueur de se retrouver dans des situations autant inattendues que merveilleuses ! Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler…

Le contenu annexe permet de débloquer des tenues, qui se comptent par dizaines, pour les deux protagonistes. Il s’agit parfois de quêtes secondaires ou tâches à répéter, mais même le plus redondant est scénarisé ce qui le rend quand même intéressant à faire. De plus, il faut en général quelques minutes pour y arriver, ce n’est donc pas « trop » chronophage.

Être Spider-Man, c’est comment ?

Test - Spiderman 2, deux fois plus de fun !
Planer au-dessus d’une régate avec des mouettes, la classe.

Le premier constat que j’ai fait est que le gameplay de Spider-Man 2 ne change pas beaucoup des versions précédentes. J’ai adoré découvrir le planeur, qui je l’avoue, est plus qu’utile dans un tel monde ouvert. Les combats peuvent être abordés de manière différente à l’exception des boss, que ce soit en mode « assassin » où vous engluez tous les ennemis sans vous faire voir ou en mode « bourrin » où vous foncez simplement dans le tas avec vos compétences et objets.

Il y aura aussi d’autres surprises de gameplay que je vous laisserai découvrir avec plaisir ! Mais sachez qu’il y a quelques passages, certes anecdotiques, mais qui sont très chouettes à vivre en tant que joueur !

Conclusion

Une belle amitié lie nos deux protagonistes.

En conclusion, Spider-Man 2 m’a totalement transporté ! Une véritable vitrine des capacités de la Playstation 5, c’est un jeu qui fait rêver et voyager ! Le duo Peter et Miles est plus qu’attachant et chacun à sa place dans la ville de New York, sans compter leurs amis. J’ai adoré ce jeu et c’est donc un 10/10 pour moi !

Note Générale – 10/10

Les +

  • Pas de chargement
  • Vibrations et retour haptique
  • La ville de New York et ses secrets
  • Peter et Miles
  • Tous les personnages rencontrés
  • L’introduction <3

Les –

  • Quelques bugs
  • On en veut plus !

Contexte du test
– Clé offerte par Playstation
– Joué sur Playstation 5

Par  « Toujours à la recherche de nouvelles expériences vidéoludiques ! » 

Publié le 29.10.2023 à 17:21.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *