Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[UP] Red Bull Campus Clutch, une finale à 2’250 mètres de haut

[UP] Mise à jour importante dans notre article au sujet de la finale nationale de la Red Bull Campus Clutch. L’équipe gagnante qui a remporté la compétition à haute altitude est : Team Lemon ! Un grand bravo à eux.

La team Lemon est composée de deux Valaisans, Noah Gabriel Pessoa (Evionnaz, VS) et Tiago Sousa (Bouveret, VS), du Genevois Mathias Nieva, ainsi que d’Arsène Gothuey, de Riaz, (FR) et Al Hussein Mussa, de Clarens (VD).

« Nous sommes très fiers d’y représenter la Suisse. Nous nous entraînerons tous les jours et nous donnerons également le meilleur de nous-mêmes sur place ». Déclare le capitaine Tiago Sousa, qui remporte la finale suisse pour la deuxième fois, mais dans une autre composition d’équipe. Leur objectif est d’atteindre les play-offs, voire une place dans le top 10.

Red Bull Campus Clutch, une finale à 2'250 mètres de haut

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de l’incroyable compétition Red Bull Campus Clutch. Depuis, les compétitrices et compétiteurs n’ont cessé de se battre sur les cartes de Valorant. Maintenant que les phases qualificatives sont terminées, place à la grande finale suisse. Celle-ci aura lieu demain à plus de 2’250 mètres de haut ! Une altitude vertigineuse qui mettra à l’épreuve les joueuses et joueurs.

Les quatre finalistes

Les quatre équipes suivantes se sont qualifiées pour la finale nationale. Chaque pays organise bien évidemment ses finales avec pour but ultime, la finale mondiale.

  • 3Peat
  • Matterhorn Marksman
  • Team Lemon
  • UWUZH
Red Bull Campus Clutch, une finale à 2'250 mètres de haut

Les équipes viennent des différentes régions de la Suisse. Elles représentent plusieurs universités et Hautes écoles. Avec des Genevois et des Vaudois, la Suisse romande est fortement représentée. Cependant, des étudiants de Zurich, de Suisse centrale et de Suisse orientale se battront également sur place pour le titre suisse. Les équipes évoluent toutes à un niveau élevé, ce qui rend la finale particulièrement captivante. Le suspense promet des matches passionnants, des mouvements de jeu imprévisibles, le tout dans un décor de montagne à couper le souffle. De plus, l’équipe gagnante de l’année dernière s’est divisée et s’affronte désormais en tant qu’adversaires (Team 3Peat et Team Lemon). Cela devrait certainement donner lieu à quelques rebondissements et des situations surprenantes.

Vous pouvez suivre en direct, demain dès 9h45 les finales, via la chaîne Twitch de Red Bull (lien dessous).

Red Bull Campus Clutch 2023 finales suisses

L’équipe vainqueur remportera donc un billet pour la phase ultime de la compétition. Cette dernière se déroulera par ailleurs à Istanbul.

Par 

Publié le 22.10.2023 à 15:35.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *