Nous apprenons aujourd’hui que Deadpool 3 ne va pas sortir le 3 mai prochain au cinéma. La double grève des acteurs et des scénaristes à Hollywood en est la cause directe.
Selon Deadline, même si la grève s’arrêtait prochainement, il ne serait pas possible de respecter la date de sortie. En effet, la reprise du tournage du film, qui n’en serait qu’à la moitié, ne pourrait simplement pas tenir le planning prévu.
D’après certaines sources proches de Deadline, la sortie de Captain America : Brave New World pourrait remplacer celle de Deadpool. Le film, ayant été repoussé au 26 juillet 2024 pour permettre l’arrivée du troisième opus de l’anti-héros de Marvel, pourrait donc reprendre sa date de sortie originelle.
Disney n’a pas confirmé la rumeur, même si toutes les pistes mènent à cette conclusion. Si c’est bel et bien le cas, les prochaines aventures de Deadpool pourraient sortir vers le mois de novembre 2023, mais rien n’est sur pour l’instant.
Pour rappel, voici le synopsis probable du prochain film avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman :
En guise de punition, Wade Wilson se doit d’éliminer une ligne temporelle qu’il a créée par inadvertance lors de son voyage dans le temps. Ici, Magneto, avec les X-Men et Xavier, a tué les Avengers et domine l’humanité. Deadpool collabore donc avec Wolverine et bénéficie de l’aide d’un agent fourni par Mobius.
