Fermer le menu
    Derniers articles

    Acclaim, un gros teaser pour l’entreprise qui s’était plongée dans le silence en 2004

    23 août 2025

    Dexter : Original Sin, mauvaise nouvelle pour la série

    23 août 2025

    Lost Soul Aside, configurations PC, avantages PC et Playstation 5 Pro

    22 août 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»TEST – Pixel Watch 2, bijou technologique non sans défauts

    TEST – Pixel Watch 2, bijou technologique non sans défauts

    Armin Hadzikadunic15 octobre 2023
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Alors que Google lance actuellement dans le monde entier ses deux nouveaux smartphones, à savoir les Pixel 8 et Pixel 8 Pro, le groupe propose une toute nouvelle montre connectée pour l’occasion. Un second modèle qui est sensé venir corriger les défauts de jeunesse de la toute première Pixel Watch. Avec un design qui ne change pas vraiment, ce nouvel accessoire fait honneur à l’environnement Android à travers un produit simple d’utilisation. Après plusieurs jours en compagnie de la Pixel Watch 2, voici mon verdict.

    Sobriété et élégance

    TEST - Pixel Watch 2, bijou technologique non sans défauts

    Le monde des smartwatchs est un univers compliqué. Celui-ci propose un déluge de modèles qui semblent tous fonctionner plus au moins de la même manière. Bien évidemment, parmi les premiers critères d’achat, on retrouve évidemment le design. Et c’est justement ici que la Pixel Watch 2 excelle. Je dois l’avouer, pour avoir vu passer un grand nombre de produits similaires, j’ai rarement eu au poignet une montre connectée aussi sobre et élégante. Le verre parfaitement arrondi donne une impression de qualité et de finition juste parfaite. Malheureusement au détriment d’un cadran qui vient manger un peu de surface d’affichage. Le tout donne une sensation de « classe », mais attention à la quantité d’informations affichées.

    Notez d’ailleurs que Google ne propose qu’une seule t’aille de cadran. Si vous souhaitez vous référez aux différentes photos du test, sachez que mon poignet est plutôt fin.

    TEST - Pixel Watch 2, bijou technologique non sans défauts

    En dehors du design, la Pixel Watch 2 joue la carte de la qualité. Du verre au métal en passant par le bracelet qui a une texture « douce », rien n’a été laissé au hasard. D’ailleurs, je tiens à préciser que la montre est véritablement agréable à porter et ce tous les jours.

    Simple et efficace

    Bien qu’ici « Android » règne et qu’aucune compatibilité avec iOS n’est prévue, la Google Pixel Watch 2 va pourtant à l’essentiel. Elle se permet même de supprimer des fonctionnalités pour rendre l’expérience plus fluide et plus facile. Un mal pour un bien ? Cela dépend surtout de votre utilisation et de votre envie de « bricoler ».

    Notez que pour cette toute nouvelle monture, le géant Google a intégré ici tous les outils Fitbit pour vous aider dans votre quotidien. L’idée est donc d’avoir un produit élégant qui ne se veut pas typé « sport ». Un campagnon idéal si vous souhaitez apprendre à réguler votre sommeil, sculpter votre corps ou simplement vous rendre plus dynamique dans votre quotidien. Attention tout de même, si l’application Fitbit propose déjà beaucoup de possibilités, un suivi plus complet et des conseils plus approfondis se déroulent via un abonnement payant. Bien heureusement, une offre de bienvenue est au programme.

    Deux logiciels sont nécessaires (Fitbit et Watch)

    Pour en revenir à notre « expérience utilisateur », la Google Pixel Watch 2, tout comme le Pixel 8 Pro, va directement à l’essentiel. Ici il n’est pas question de personnalisation poussive et exagérée. Bien entendu, comme l’appareil tourne sous Wear OS 4, vous allez bien sûr pouvoir installer quelques applications utiles. À commencer par Maps ou encore simplement Spotify.

    Batterie, recharge et protection

    Passage rapide sur un point très important, à savoir l’autonomie. Je ne vais pas tourner autour du sujet, la Pixel Watch 2 ne tient pas plus d’un jour de charge avec la fonction Always Display activée. Et ce même sans « jouer » avec. Néanmoins, parce qu’il y a tout de même du bon, l’appareil reprend la moitié de sa batterie en l’espace de quelques minutes. Une charge complète nécessite environ 45 minutes. Terriblement efficace donc, à condition bien sûr d’avoir le câble de charge propriétaire.

    TEST - Pixel Watch 2, bijou technologique non sans défauts

    Au prix de cette Pixel Watch 2, je trouve qu’une technologie de charge sans fil n’est pas de trop.

    Si l’autonomie continue d’être le point faible de ces smartwatchs, notez tout de même que notre montre propose ici une protection IP68. Elle résiste donc à la poussière tout en étant étanche à l’eau. Elle peut rester une heure sous un mètre d’eau.

    Quelques ratés

    TEST - Pixel Watch 2, bijou technologique non sans défauts

    La Google Pixel Watch 2 n’est pas sans défaut. Si de manière globale le produit est très bon, il y a deux points qui doivent être vite corrigés. Tout d’abord, et non des moindres, il est toujours impossible de changer la sonnerie des notifications. C’était une idée compliquée à assimiler avec le premier modèle, et qui semble tout à fait impensable avec ce second jet. Autre détail, la partie agenda totalement à la ramasse. Mes rendez-vous ne sont pas notifiés, et j’ai finalement opté pour « Keep » afin de mettre des rappels sous forme de notes pour ne rien rater. Deux éléments majeurs pour lesquels il faut une mise à jour et très vite.

    Dernier point, un peu plus léger, il est impossible parfois d’afficher des images reçues à travers certaines application, notamment Whats App.

    Un produit qui va à l’essentiel

    La Google Pixel Watch 2 est une montre connectée qui va droit au but. Elle propose de vous assister durant la journée, vous offrir un tracking de votre corps, ou encore simplement vous informer d’une notification. Un excellent assistant si vous souhaitez apprendre à laisser petit à petit votre téléphone dans votre poche, voir même dans une autre pièce. Elle propose des fonctionnalités de base dans un design véritablement ravageur.

    Si vous êtes à la recherche d’une montre Android pour vos exercices physiques avec quelques petits avantages en plus, c’est définitivement un produit pour vous. Néanmoins, si vous souhaitez une smartwatch plus agressive et plus ouverte sur l’écosystème Android, alors passez votre tour.

    Si votre bonheur se trouve ici, sachez que l’élégance a un prix. Comptez 380.- CHF pour la version WiFi/Bluetooth et encore un petit peu plus pour la version 4G/LTE. Un appareil qui offre une autonomie complète.

    [Note générale : 7/10]

    Les + :
    – Sobre et élégante
    – Très agréable au poignet
    – Simple et sans fioriture
    – La suite Fitbit
    – Bracelets compatibles 1ère génération…

    Les – :
    – Quelques lacunes logicielles (importantes)
    – Autonomie
    – … mais propriétaires

    Acheter la Google Pixel Watch 2 en Suisse

    TEST - Pixel Watch 2, bijou technologique non sans défauts

    Contexte du test
    – Smartwatch envoyée par Google
    – Non sponsorisé


    Spécifications complètes

    CommunicationHaut-parleur / microphone
    LogicielWear OS 4
    ConnectivitéWiFi / Bluetooth ou 4G / LTE
    EtanchéitéIP68
    CapteursAlarme, Détection de la température, Mesure de la fréquence cardiaque
    Ecran AMOLED 1.61″
    Batterie 306 mAh (1 jour d’autonomie)
    Poids31 grammes
    Diamètre / épaisseur41mm / 12.30mm
    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentMortal Kombat 1, Omni-Man cruellement violent
    Article suivant Migration : Les canards contre-attaquent

    Articles similaires

    Xbox ROG Ally, ce n’est pas une console portable, notre avis après une vraie prise en main

    22 août 2025

    Google Pixel 10 Pro Fold, nouveautés, prix, disponibilité, Suisse,…

    21 août 2025

    Preview – Phantom Blade Zero, un jeu prometteur, mais à peaufiner

    21 août 2025

    Hollow Knight: Silksong sortira le 4 septembre 2025

    21 août 2025

    CORSAIR annonce le One a600, un PC qui en a dans le ventre

    21 août 2025

    TEST – Herdling, l’héritier helvétique de Journey?

    21 août 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Acclaim, un gros teaser pour l’entreprise qui s’était plongée dans le silence en 2004

    23 août 2025

    Enfin ! En mars dernier, Acclaim annonçait son retour, avant de replonger dans le silence. Aujourd’hui, la société est à nouveau sous le feu des projecteurs au travers d’un teaser totalement mystérieux. Fondée en 1987, la société américaine a marqué l’histoire du gaming avec des jeux iconiques. Comme par exemple : Mortal Kombat sur console, NBA Jam ou encore Turok : Dinosaur Hunter. Dans les années 1990, Acclaim un des plus gros piliers de l’industrie vidéoludique. Pour le moment il n’y a rien à se mettre sous la dent, hormis ces images en dessus avec ce texte ci : « Le…

    Dexter : Original Sin, mauvaise nouvelle pour la série

    23 août 2025

    Lost Soul Aside, configurations PC, avantages PC et Playstation 5 Pro

    22 août 2025

    Xbox ROG Ally, ce n’est pas une console portable, notre avis après une vraie prise en main

    22 août 2025

    Les annonces Netflix de l’AnimeNYC (Splinter Cell, Devil May Cry)

    22 août 2025

    Forza Horizon 6, le Japon semble se profiler (enfin) !

    22 août 2025

    Satisfactory arrive sur Xbox Series X|S et Playstation 5 !

    22 août 2025

    Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, voici sa bande-annonce ultime, à quelques jours de sa sortie

    22 août 2025

    Apple TV+ augmente le prix de son abonnement streaming aux USA

    22 août 2025

    Google Pixel 10 Pro Fold, nouveautés, prix, disponibilité, Suisse,…

    21 août 2025

    Windstorm: The Legend of Khiimori, la Mongolie date son arrivée en accès en anticipé

    21 août 2025

    Preview – Phantom Blade Zero, un jeu prometteur, mais à peaufiner

    21 août 2025

    Pirates des Caraïbes : Le prochain film est en développement actif

    21 août 2025

    Hollow Knight: Silksong sortira le 4 septembre 2025

    21 août 2025

    CORSAIR annonce le One a600, un PC qui en a dans le ventre

    21 août 2025

    TEST – Herdling, l’héritier helvétique de Journey?

    21 août 2025

    Preview – Road Kings, le Battlefield de la simulation camion qui cache bien des qualités

    21 août 2025

    Styx : Blades of Greed, la licence de retour après 10 ans d’absence – gameplay

    21 août 2025

    Tropico 7, votre dictature va reprendre de plus belle !

    21 août 2025

    FEROCIOUS, les dinosaurs débarquent cet hiver, c’est officiel

    21 août 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}