Google Pixel 8 et 8 Pro, l'IA au cœur de l'expérience

Alors qu’Apple sort tout juste du four ses nouveaux iPhone, de l’autre côté, le géant Google riposte avec deux produits tout aussi impressionnants. On parle ici des Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Deux modèles dont les prix prennent l’ascenseur, avec des nouveautés logicielles qui puisent leur source dans l’intelligence artificielle. Bien que tout ceci soit dans l’air du temps, ces nouvelles fonctionnalités semblent plutôt honnêtes sur le papier. En ce qui concerne le concret, nous pourront vous en parler plus en détails dès la semaine prochaine. En effet, nous allons recevoir les deux produits et vous en parler en long et en large.

L’intelligence artificielle pour nous aider dans notre quotidien, la promesse s’écrit gentiment partout. Nous verrons si tout ceci a un véritable avenir, et si ces nouveautés sont synonymes de gain de temps.

Notez que la grande nouveauté sur ces Pixel 8 et Pixel 8 Pro, est la promesse de sept longues années de suivi. Tant dans les mises à jour de sécurité, que dans les nouveautés logicielles.

Best Take, Audio Magic Eraser, Video Boost

Les améliorations offertes par l’intelligence artificielle sont nombreuses. En effet, ici Google fait le show avec trois fonctionnalités nommées Best Take, Audio Magic Eraser et Video Boost.

Best Take vous permet de prendre une succession de selfies et de choisir le meilleur visage pour chacune des personnes. Le but est de faire en sorte que tout le monde finisse par sourire au bon moment.

Ensuite, on retrouve Audio Magic Eraser, et comme son nom l’indique, cette option va tout simplement vous proposer d’annuler certains sons parasites sur une vidéo que vous avez enregistré.

On termine avec Video Boost, qui est une fonctionnalité encore mystérieuse pour le moment. En effet, ici le géant Google se sert du Cloud Computing pour améliorer à distance vos vidéos.

Bien évidemment, la retouche photo a été améliorée histoire de proposer de nouvelles possibilités. L’intelligence artificielle est donc un élément plus important que le capteur photo lui-même.

Pixel 8 et Pixel 8 Pro

Dans un esprit plus concret, voici quelques caractéristiques importantes, selon le modèle. On commence ici par le Pixel 8 qui offre une diagonal de presque 6.2″ avec un écran qui ne dépasse pas les 120Hz. De l’autre côté, le modèle Pro propose une taille de 6.7″ et un taux de rafraichissement qui plafonne aussi à 120Hz avec la possibilité cette fois-ci d’être adaptable et de descendre à 1Hz suivant l’utilisation. Du côté de la luminosité, en extérieur, le Pixel 8 grimpe à 2’000 nits de luminosité, alors que le Pro développe 2’400 nits ! Regarder votre téléphone en plein soleil ne sera donc plus un souci.

Petit passage obligé sur l’autonomie, le Pixel 8 normal propose une batterie de 4575 mAh alors que le modèle Pro développe plus de 5050 mAh. Bien évidemment, nous testerons tout ceci la semaine prochaine. Actuellement, ces chiffres ne nous donnent pas une estimation du temps d’utilisation possible.

On termine notre bref passage des caractéristiques avec la partie photo. Le Google Pixel 8 propose cette fois-ci deux capteurs. Un premier de 50Mp alors que le second offre 12Mp. Ici aussi, nous vous proposerons nos premiers clichés dès mercredi. En ce qui concerne le Pixel 8 Pro, celui-ci s’offre le luxe d’un troisième capteur, de quoi proposer en plus d’un capteur normal de 50Mp, deux objectifs de 48Mp chacun. Un pour l’ultra grand angle et le second, pour le téléobjectif.

Du côté des performances, nous n’allons pas aborder le sujet des puces utilisées, mais plutôt vous proposer des essais réels.

Prix et disponibilité

On termine avec la partie la moins amusante, les prix. Voici en détails le montant des factures. Notez que les téléphones seront lancés sur le marché le 12 octobre prochain.

  • Pixel 8 – 999.- CHF
  • Pixel 8 Pro – 1’119.- CHF

Acheter les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro en Suisse.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version