Pokémon présente la première bande-annonce de sa première série avec des prises de vue réelles.
« Madoka Agaki décide de changer de vie et de s’installer à Tokyo. Sa mère, inquiète de ce départ, lui envoie sa Gameboy et le jeu Pokémon Rouge. Étrangement, le jeu semble pouvoir l’aider à propos de ses problèmes dans la vie réelle. »
Non, la série ne comporte pas de vrais Pokémon, comme ce fût le cas dans le film « Détective Pikachu ». Cependant, les humains seront comparés à certains monstres de poche de par leurs attitudes et caractères.
On se rapproche donc plus d’une série de type « drama », qui désigne les séries japonaises diffusées régulièrement à la télévision.
La diffusion du premier épisode aura lieu le 19 octobre prochain au Japon.
L’histoire suit Madoka Agaki, une diplômée universitaire qui quitte son emploi dans une petite ville japonaise afin de se rendre à Tokyo et prendre un nouveau départ. Cependant, elle a les yeux plus gros que le ventre en acceptant une présentation dans sa nouvelle entreprise, ADventure, où le destin de l’entreprise repose sur ses épaules. Sa mère, inquiète du nouvel emploi de sa fille, lui envoie un colis contenant la vieille Game Boy de Madoka et la cartouche de Pokémon Rouge à laquelle elle jouait lorsqu’elle était enfant. En revoyant le jeu pour la première fois depuis 20 ans, Madoka se rend compte qu’il pourrait bien l’aider à résoudre ses propres problèmes.

Poketsume commence sa diffusion le 19 octobre 2023 au Japon.