Le sixième épisode de Ahsoka est disponible dès aujourd’hui. Un épisode plus calme, mais qui n’a pas à rougir face au chapitre précédent. Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Résumé de l’histoire
L’Œil de Sion arrive à destination avec à son bord Morgan Elsbeth, Baylan Skoll, Shin Hati ainsi que Sabine Wren. Sur place, les protagonistes font face à une planète faisant partie des légendes d’antan.
De son coté, Ahsoka fait toujours route dans la bouche d’un purrgil, dans l’espoir d’empêcher le retour de Thrawn.
Mon avis sur ce sixième épisode
Alors que le cinquième épisode de Ahsoka a littéralement propulsée la série dans une autre galaxie, ce sixième chapitre a la lourde tâche de lui succéder. Et agréable fut la surprise tant la continuité se fait avec une certaine aisance.
Oui, l’épisode est plus calme et permet de faire avancer l’histoire avec brio, mais les révélations et la prestance de certains personnages réussissent à faire oublier les scènes d’action épiques de la semaine dernière.
Encore une fois, il est difficile de développer les évènements de cet épisode sans directement spoiler une partie de l’épisode. Néanmoins, je peux dire que les références à Clone Wars ainsi qu’à Rebels sont très riches et que certains passages vont mettre le sourire aux lèvres.
D’un point de vue technique, les décors restent magnifiques et la découverte de nouvelles choses est toujours bien amené. La modification visuelle du tunnel hyperespace permet également de faire comprendre qu’il s’agit d’un »niveau » supérieur du voyage spatial. Je note également un nouveau bestiaire qui amène un peu de fraicheur dans l’univers de La Guerre des Étoiles.
Musicalement, c’est toujours une réussite totale; on retrouve des thèmes connus ainsi que certains nouveaux dont un morceau qui va faire frissonner la plupart d’entre vous.
Cependant, si je me mets à la place de ceux n’ayant pas visionné Star Wars Clone Wars et Rebels, la dimension épique de la série risque de perdre en intensité. C’est un peu le »défaut » de Ahsoka, mais je pense que la série s’adresse surtout à ceux ayant visionné l’intégralité du contenu Star Wars disponible sur la plateforme de Disney.
Je suis étonnamment satisfait de ce nouveau chapitre, car je dois bien avouer que je redoutais une douche froide après le somptueux épisode de la semaine dernière.
Pour l’instant, la série Ahsoka reste une valeur sûre.
On se retrouve le mercredi 27 septembre 2023 pour la critique du septième épisode de Ahsoka, sur Disney+.