Alors que Nintendo vient à peine de clôturer son show, c’est au tour de Playstation de prendre la relève. Un State of Play placé sous le signe des jeux indépendants et des projets tiers. L’occasion de découvrir quelques nouveautés, mais surtout d’avoir des dates de sorties. Comme d’habitude, après chaque événement majeur, voici notre résumé complet. Un article qui résume les principales annonces à retenir.
FINAL FANTASY 7 REBIRTH – 29 février – Playstation 5
Annoncé depuis plusieurs mois maintenant, Final Fantasy 7 Rebirth nous donne enfin sa date de sortie ! Prévu uniquement sur Playstation 5, du moins pour le moment, le titre se dévoile dans un trailer tout simplement épique. De longues phases de gameplay toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Loin d’une montée en puissance, les images offrent un spectacle époustouflant à chaque seconde. Pour rappel, Final Fantasy VII Rebirth est la seconde partie de la saga de Final Fantasy VII Remake. Celle-ci reprend l’histoire de ce RPG qui a redéfini le genre à travers trois jeux différents. Bravo Square Enix !
Spider-Man 2 – 20 octobre – Playstation 5
Il nous a littéralement décroché la mâchoire, il s’appelle Spider-Man 2, et nous avons hâte d’y jouer. Deux fois plus grand, deux fois plus beau, avec des activités très variées, ce nouveau hit signé Insomniac Games va faire très mal. Notez que vous allez pouvoir basculer entre Spider-Man et Miles Morales à tout moment et sans aucun temps de chargement. Prévu pour octobre, il est le jeu le plus attendu de ces prochains mois.
Resident Evil 4 Remake Separate Ways – 21 septembre – Current Gen, PC
On laisse de côté la grande ville colorée pour se plonger dans l’horreur avec l’incontournable licence Resident Evil. Au programme, du contenu gratuit pour Resident Evil 4 Remake avec tout d’abord l’arrivée de la réalité virtuelle. Une approche immersive de la peur qui sera disponible gratuitement cet hiver, toujours sans date précise. Ce n’est pas tout, et c’est ici que ça devient intéressant, Capcom dévoilé un DLC nommé Separate Ways. Du contenu encore une fois gratuit qui vous mettra dans la peau d’Ada Wong.
Avatar : Frontiers of Pandora – 7 décembre 2023 – PS5, Series X|S, PC
Attendu pour la toute fin de l’année, Avatar : Frontiers of Pandora se montre une nouvelle fois avec quelques nouvelles images à la clé. Un titre toujours aussi agréable à voir et qui semble véritablement dépaysant. Reste maintenant à savoir si Ubisoft a réussi à peaufiner sa formule des mondes ouverts.
D’origine Na’vi, vous avez été la victime d’un enlèvement par la RDA qui s’est chargée de vous former. Quinze ans plus tard, vous voilà libre, et vous souhaitez retisser des liens avec votre héritage perdu. Rencontrez de nouveaux clans Na’vi, découvrez leurs coutumes et rejoignez-les pour protéger Pandora face à la RDA.
Foamstars – Bêta gratuite – Playstation 5
Très inspiré de Splatoon, Foamstars se remontre ce soir et annonce une bêta ouverte qui ouvre ses portes dès maintenant ! Pour participer à l’aventure, vous devez simplement vous rendre sur la page du jeu et télécharger le produit. Notez que l’essai se termine le lundi 2 octobre. Une très longue phase pour ce jeu qui propose un gameplay TPS à base de mousse.
Ghostbusters: Rise of the Ghost Lord – Playstation VR2, Quest 2 – 26 octobre
Déjà annoncé depuis quelques mois sur le casque Meta Quest 2, le titre coopératif Ghostbusters dévoile son existence sur PSVR2. Cerise sur le gâteau, nous avons cette fois-ci le droit à une date de sortie toute proche. En effet, dès le mois prochain, avec vos amis, vous allez pouvoir partir à la chasse aux fantôme, dans une immersion totale.
Playstation 5, nouveaux coloris
On termine avec une petite touche matériel puisque le fabricant dévoile trois nouveaux coloris pour sa DualSense et pour les plaques de la console. Ces nouveaux produits arrivent plus tard dans l’année.