Le géant Electronic Arts souffre en ce moment de ses deux dernières sorties inédites et ce n’est pas une bonne nouvelle. Il y a tout juste quelques mois, le monde entier découvrait la toute nouvelle licence Wild Hearts. Celle-ci proposait une aventure riche et originale très inspirée de la saga Monster Hunter. Si pour le moment rien n’est officiel, il se murmure déjà que le support du jeu est sur le point de prendre fin. On parle tout de même d’un projet qui a vu le jour il y a tout juste 7 mois. Mais ce n’est pas tout, loin de là.
Sorti il y a tout juste quelques jours, Immortals of Aveum fait déjà des ravages auprès de ses développeurs. On apprend avec tristesse que la moitié de l’équipe va devoir quitter le navire en raison des chiffres très décevants. Pour rappel, cette toute nouvelle licence qui a vu le jour le 22 août proposait un jeu de tir original basé sur la magie. Une aventure uniquement solo, malheureusement un peu bâclée. Les choses se sont donc très vite enchainée pour le studio Ascendant qui comptabilise moins de 50 joueuses et joueurs à travers le monde pour son « premier » jeu.
Une bien triste nouvelle pour toutes ces personnes qui ont travaillé pour nous proposer des idées novatrices. Nous espérons que tout ceci n’entachera en rien l’envie de l’éditeur de voir plus loin.