Disponible depuis quelques mois maintenant, Six Days in Fallujah s’offre pour la toute première fois une mise à jour avec du contenu ! Voici un énorme bloc d’informations qui vous résume très bien la situation.
- Nouveau mode nommé Wargame – Le mode Wargame permet aux joueurs d’exercer un contrôle étendu sur les paramètres de la mission. Non seulement les joueurs peuvent désormais choisir des missions et des rôles spécifiques, mais ils peuvent également personnaliser une multitude de conditions du champ de bataille. Comme par exemple; l’heure de la journée, la météo, la densité des bâtiments, la posture de l’IA, et bien plus encore.
- Les fusées éclairantes – Des faisceaux de fusées éclairantes sont lancés dans le ciel et illuminent la zone d’opérations avant de s’éteindre lentement. Attention ! Les lampes de poche alertent les insurgés pour qu’ils manœuvrent contre vous dans l’obscurité.
- Tempête de sable – Votre plus grande menace n’est plus l’IA ennemie. Mais plutôt la visibilité réduite qui vient avec les particules de sable, la poussière et les débris, et le vent violent. Tout cela perturbe également vos communications. L’intensité de la tempête de sable dépend du jet procédural. Cette dernière peut même traverser la zone d’opérations à mi-chemin de la mission. Tout comme Flares, la prochaine mission ne ressemblera à aucune autre.
- Difficulté difficile (FUBAR) – Les conditions les plus défavorables sont désormais disponibles en option pour chaque mission. De quoi augmenter l’intensité des combats. Les ennemis IA mettent en œuvre des stratégies et des comportements complexes. Les « règles de survie » signifient qu’il n’est pas possible de respawn à partir de l’AAV et que l’option « Aucun KIA autorisé » met fin à la mission lorsqu’un membre de votre équipe de tir est tué.
- Curseurs de procédure – Les joueurs peuvent désormais contrôler la durée du minuteur, ou le supprimer complètement. Ce n’est pas tout, il est possible d’augmenter ou diminuer la population des bâtiments à l’intérieur et à l’extérieur, changer la dynamique des missions d’une chasse interne à une fusillade peu peuplée.
De quoi retourner sur le jeu
Voici donc une première mise à jour importante pour Six Days in Fallujah. Ce dernier disponible uniquement sur PC pour le moment, arrivera sur console l’année prochaine. Si vous l’avez raté, vous pouvez retrouver notre avis sur le jeu via le lien juste ici.