La conférence était très attendu, mais histoire de vous lancer directement dans le vif du sujet, sachez que ce n’était vraiment pas à la hauteur des attentes. Alors que la communauté attend un nouveau F-Zero, Metroid Prime 4 ou encore simplement une future console, il n’en sera rien ici. D’ailleurs, la grande majorité parle même d’un Nintendo Direct Remaster. Malgré tout, comme après chaque événement majeur, voici notre résumé complet. Comme d’habitude, ici vous retrouverez uniquement le contenu important et que l’on a jugé intéressant à vous partager.

Paper Mario :  La porte Millénaire – 2024

Paper Mario : La Porte Millénaire arrive en 2024 sur Nintendo Switch !

Sorti initialement sur Gamecube en 2004, La Porte Millénaire revient l’année prochaine avec une réalisation plus soignée et une ambiance toujours aussi agréable à ressentir. Ici rien de révolutionnaire à l’horizon, on retrouve nos protagonistes préférés avec une nouvelle fois une histoire de sauvetage entre Mario et Peach ainsi que des trésors à récupérer.

Dans un passé lointain se dressait jadis une cité gigantesque. Les gens y vivaient heureux et la ville était prospère. Mais un jour, la cité fut frappée d’un terrible cataclysme avant de disparaître dans les entrailles de la terre. Les mois puis les années s’écoulèrent, l’histoire passa dans la légende, tandis que sur les vestiges de la cité disparue était érigée la ville de Port-Lacanaïe. Ses habitants racontent qu’encore aujourd’hui, un fabuleux trésor se cacherait dans les sous-sols de leur bourgade.

F-Zero 99 – Disponible

Alors que tout le monde attendait avec impatience l’arrivée d’un nouveau F-Zero, Nintendo a décidé de nous proposer un jeu totalement différent. En effet, le groupe a remasterisé le premier volet de la saga, et en a fait un Battle Royale ! Nommé F-Zero 99, celui-ci est désormais disponible. Vous êtes déçus ? Et bien nous le sommes tout autant, un rendez-vous manqué pour le géant rouge du gaming.

Pricess Peach : Showtime – 22 mars 2024

Annoncé durant le dernier show du fabricant via un teaser, on découvre cette fois-ci en long et en large cette future aventure. Pour rappelle, cette dernière sera focalisée sur Peach. C’est d’ailleurs notre coup de cœur de l’événement et nous avons véritablement hâte d’en découvrir d’avantage. En plus de mettre en vedette ce personnage emblématique, Princess Peach Showtime permet à notre protagoniste de se transformer et utiliser ses fantastiques capacités pour affronter Grape et Sour Bunch. Ces derniers ont pris le contrôle du Sparkle Theater, ce sera à vous de faire le nettoyage.

Mario vs. Donkey Kong – 16 février 2024

Alors qu’il a vu le jour en 2004 sur Game Boy Advance, Mario vs. Donkey Kong nous revient de plein fouet et de manière plutôt inattendue. Ici aussi, la grande majorité des fans attendaient le retour de Donkey Kong, mais il n’en sera rien, une fois encore. Il faudra plutôt se contenter de ce puzzle-game Remake qui est plutôt bon et qui parlera aux nostalgiques et aux nouveaux curieux. Notez que de la coopération en « local » est déjà prévue !

Tomb Raider 1-3 Remastered – 14 février 2024

La toute première trilogie de la saga Tomb Raider revient ! Des épisodes cultissimes qui ont marqué tout une génération. On se souvient notamment de ces longues heures à jouer à cache-cache avec le majordome, tout en essayant de l’enfermer dans le réfrigérateur. Notez que les trois titres se dotent d’un petit lifting graphique plutôt agréable.

Mario Kart 8 Deluxe – Booster Course Pass Wave 6 – automne 2024

Le contenu à destination de Mario Kart 8 Deluxe touche gentiment à sa fin. En effet, dans les prochaines semaines, le sixième et dernier DLC fera son arrivée. Pour cette dernière salve de contenu, Nintendo prévoit huit nouveaux tracés ainsi que quatre nouveaux personnages. La liste n’est pas encore complète, mais vous pouvez déjà compter sur Diddy Kong et Pauline ! Si vous n’avez pas encore succombé à ce DLC disponible dans l’abonnement Online + Pack additionnel ou via un achat unique, c’est le moment ou jamais.

Le rendez-vous manqué

Oui, il faut le dire, ce Nintendo Direct est un rendez-vous manqué pour le fabricant. Nous avons eu le droit à beaucoup trop de Mario, Remaster et Remake. D’ailleurs, comme vous pouvez le voir, le résumé est plutôt pauvre. D’autre jeux on été montrés, mais ce sont dans la majorité des cas des titres déjà annoncés depuis longtemps ou du contenu. Du côté de la communauté gaming, la frustration est palpable. Le géant rouge cache définitivement bien son jeu et risque de faire très fort pour l’annonce de sa future console avec très certainement un gros line-up.

En développement,….Nintendo Direct

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version