Décidemment, cette journée est tournée vers la nostalgie (cf Ken le Survivant) et cette fois, c’est Slayers, une histoire du »Buffyverse » qui est annoncée. Buffyquoi ? Derrière ce mot barbare se cache une nouvelle histoire de Buffy contre les vampires, à destination de Audible, la plateforme de livre audio de Amazon.
Entertainment Weekly vient de dévoiler cette étonnante exclusivité et par la même occasion, quelques détails intéressants.
L’histoire ne va pas suivre Buffy Summers, mais bien Spike (le vampire à la décoloration blonde) et va se dérouler 20 ans après la fin de la série éponyme.
On apprend également que les acteurs suivants vont reprendre leurs rôles d’antan, à savoir :
- James Marsters
- Charisma Carpenter
- Anthony Head
- Juliet Landau
- Emma Caulfield
- Amber Benson
- James Charles Leary
- Danny Strong

Le synopsis de EW
L’histoire de Slayers commence alors que Spike s’est infiltré à Los Angeles, convainquant les forces des ténèbres qu’il est revenu à ses mauvaises habitudes. Mais lorsque sa couverture est compromise par Indira Nunnally, une jeune fille de 16 ans, Spike se retrouve une fois de plus à garder un bébé. Alors qu’il tente de trouver un observateur pour sa nouvelle protégée, leurs chemins se heurtent à la Tueuse vétéran d’une réalité parallèle où Buffy Summers n’a jamais existé et où Cordelia Chase est la seule et unique Tueuse. Et Cordelia a besoin de l’aide de Spike pour lutter contre un grand méchant qui terrorise son monde… son ancienne bien-aimée, Drusilla.
Pour résumer, l’histoire se déroule dans le futur de l’univers de Buffy contres les vampires, mais sans Buffy. De plus, la trame scénaristique semble se diriger vers une réalité parallèle, ce qui a l’avantage de pouvoir proposer des choses nouvelles sans dénaturer le produit d’origine.
La première de Slayers va avoir lieu le 12 octobre 2023 à la New York Comic Con. La sortie officielle se fera le lendemain, à savoir le 13 octobre 2023.
Au moment où nous écrivons ces lignes, nous n’avons aucune information quant à une sortie en version française. Il faudra probablement attendre le retour des auditeurs anglophones avant qu’une éventuelle sortie en VF soit envisagée. Croisons les doigts.