Electronic Arts et Maxis continuent leur teasing autour du futur volet de la saga Les Sims. En effet, au détour d’un troisième volet consacré aux nouveautés pour les Sims 4 ainsi que les secrets de fabrication de ce dernier, on découvre quelques miettes sur le futur jeu. Ce dernier nommé Project Rene pour le moment, et qui risque finalement de ne pas s’appeler « Les Sims 5 ». Une conclusion qui nous provient directement des annonces de ce soir.
Tout d’abord, on apprend que ce futur titre qui offrira une expérience révolutionnaire existera au côté des Sims 4. En effet, il n’est pas question d’arrêter le contenu de ce dernier. Deux jeux, deux approches bien différentes. On découvre d’ailleurs que cette nouvelle monture sera lancée au moment où elle sera prête.
Totalement gratuit
Dernière information, la plus importante, Les Sims 5 (Project Rene) sera entièrement gratuit dès son lancement. Si vous voulez découvrir le jeu, ou rejoindre une ou un ami, vous n’avez pas besoin de souscrire à un quelconque abonnement. Le jeu est véritablement ouvert. Bien évidemment, il faut s’attendre à voir des microtransactions et du contenu payant à foison. Le nerf de la guerre de la licence depuis quelques années.
Pour rappel, Project Rene est pensé comme un jeu accessible partout, consoles, PC et mobiles. Malheureusement, nous ne savons pas quand il arrive, ni sur quel appareil.