Ce n’est pas la plus vieille des consoles du marché, mais elle parle malgré tout à une énorme partie de la communauté. Un point non négligeable sur lequel le fabricant MEGA, concurrent sérieux de LEGO, s’est appuyé pour proposer son premier kit « console ». Comme vous pouvez le voir juste en dessus, un kit Xbox 360 à monter soi-même sera lancé dans en octobre. Malheureusement, sachez que cette jolie pièce de collection sera vendue uniquement aux Etats-Unis, du moins pour le moment.
Du côté des spécifications, sachez que ce kit est à la taille 3:4. On y retrouve même un disque dur amovible. Ce n’est pas tout, plus de 1’342 pièces attendent les acheteuses et acheteurs contre une somme tout à fait honnête de 150$. Il faut tout de même mentionner que plusieurs pièces sont éclairées.
En plus de la console, vous allez avoir la possibilité de monter la manette originale ainsi qu’une boite de jeu à l’effigie de Halo 3 avec un faux disque à l’intérieur. Clou du spectacle, il est possible d’ouvrir entièrement la Xbox 360 pour voir les entrailles de la bête.
Ce kit MEGA est véritablement destiné aux plus nostalgiques, dont nous faisons partie. Bien évidemment, on espère un jour voir arriver ce très beau produit en Suisse.