C’était prévu depuis quelques jours, le voici enfin dévoilé ! Désormais entre les mains d’Electronic Arts et Codemasters, la licence WRC revient avec une monture nommée EA Sports WRC. Un nouveau chapitre de la grande aventure issue de la discipline poussiéreuse, taillée pour celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux. Tout d’abord, ce soir on découvre les premières images du jeu qui, il faut l’avouer, ressemble furieusement à ses prédécesseurs. Une très bonne nouvelle, mais avec un pincement au coeur pour l’équipe de Kylotonn qui a effectué un travail remarquable au fil des années.
“EA Sports WRC est la forme la plus pure du sport automobile. Là où chaque étape est un combat contre la montre, le terrain et vous-même » déclare Ross Gowing. Le directeur créatif principal chez Codemasters. « C’est le jeu de rallye que nous avons toujours voulu créer, combinant les connaissances et l’expertise approfondies de notre studio avec la puissance de la licence officielle WRC représentant le summum du sport automobile de rallye. Le nouveau moteur du jeu (Unreal Engine) nous a permis de pousser le rallye à la limite de ce qui est jugé possible. Ce n’est pas tout, les fonctionnalités supplémentaires, notamment Builder et Moments, offrent aux joueurs encore plus de façons d’interagir avec le sport qu’ils aiment.
Builder réalise le rêve de ceux qui aspirent à construire leur propre voiture de rallye. En effet, via celui-ci vous allez pouvoir créer votre bolide. Sélectionnez le châssis, la carrosserie et les pièces mécaniques essentielles avant de personnaliser l’intérieur et l’extérieur. Mettez ensuite votre bolide à l’épreuve et effectuez les ajustements nécessaires avant de concourir pour le Championnat du Monde.
600 kilomètres
EA SPORTS WRC propose des étapes plus longues et plus détaillées que jamais. En effet, ce nouveau titre propose pas moins de 18 lieux avec plus de 600 km d’étapes impitoyables. Le tout se déroule sur asphalte, gravier et neige. Le jeu propose aussi 10 véhicules WRC, WRC2 et Junior WRC actuels et 68 des voitures de rallye les plus emblématiques couvrant 60 ans de sport. Ce n’est pas tout, les voitures hybrides 4WD sont parmi les plus rapides de l’histoire du sport. Elles sont capables d’atteindre des vitesses incroyables tout en affrontant des sauts défiant la gravité, des surfaces détériorées et des conditions météorologiques défavorables.
Pour terminer, sachez que EA Sports Rally arrive le 3 novembre sur Playstation 5, Xbox Series X|S et bien sûr PC.