Le troisième épisode de Ahsoka est disponible dès aujourd’hui. Alors que les deux premiers épisodes ont cumulé plus de 14 millions de visionnages sur Disney+, la série tient-elle toujours ses promesses ? Voyons ça ensemble. Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Résumé de l’histoire
Ahsoka et Sabine font route pour la planète Seatos afin de trouver ce que prépare Morgan Elsbeth. Pendant le voyage, Sabine recommence à s’entrainer aux arts Jedi, mais non sans mal.
Pendant ce temps, Hera Syndulla convoque la Nouvelle République pour les prévenir que le Grand Amiral Thrawn pourrait ressurgir et que cela pourrait déclencher une nouvelle guerre dans la galaxie.
Mon avis sur ce troisième épisode
La première partie de l’épisode démarre tranquillement en montrant la reprise de l’entrainement de Sabine Wren, mais il tente également de »reconstruire » la cohésion et la confiance entre le maitre et l’apprenti. Par ailleurs, il s’agit du thème exploré durant tout l’épisode et cela le rend très intéressant.
En second temps, l’épisode propose un combat spatial assez intense se déroulant à la fois dans l’espace et sur Seatos. La tension est palpable, même si l’on sait d’avance qu’aucun évènement dramatique ne va atteindre les protagonistes principaux. Néanmoins, je dois avouer que je suis toujours comme un gamin devant ces diverses chorégraphies intersidérales.
La technique reste efficace et les effets spéciaux en mettent plein la rétine. Je retiens surtout l’apparition des ****** à la fin de l’épisode qui rajoute du gigantisme et qui va ravir les fans de Star Wars : Rebels.
L’ambiance sonore, quant à elle, est impeccable et l’immersion est instantanée. Du grand Star Wars comme je l’aime
Seul point noir au tableau : La durée de l’épisode. En effet, Ahsoka n’est pas épargnée du »syndrome de l’épisode trop court » avec seulement 37 petites minutes, chrono en main. C’est assez frustrant, surtout quand on ne voit pas le temps passé et que l’on se retrouve face au clap de fin.
Pour l’instant, la série est un quasi sans faute (si l’on omet le défaut cité au-dessus), l’histoire est très intéressante et s’inscrit parfaitement dans ce que proposait Star Wars : Rebels à son époque.
Si je dois résumer l’épisode en quelques mots : Trop court, mais captivant et intense.
On se retrouve le mercredi 6 septembre 2023 pour la critique du quatrième épisode de Ahsoka, sur Disney+.