[UP] Grosse mise à jour dans notre article au sujet du Lenovo Legion GO. En effet, les fuites continuent et l’on apprend aujourd’hui quelques informations cruciales. Voici ce que vous devez savoir.
- Sortie prévue pour le mois d’octobre
- Résolution de 2560×1440
- Taux de rafraichissement à 144Hz
- Ecran de 8,8″
- Batterie de 49.2 Wh contre 40 pour le ROG Ally
- Prix conseillé de 799$ pour la console
- Prix conseillé de 499$ pour les lunettes à réalité augmentée
Après le carton du Steam Deck, ou encore l’arrivée récente du ROG Ally, le marché des « consoles/PC » va bientôt s’agrandir avec l’arrivée d’un nouveau challenger. Pour l’instant, la machine n’est pas officialisée, mais les rumeurs vont de bon train avec des images et des informations à la clé. Elle se nomme Lenovo Legion Go, et voici de quoi elle est capable.

Toujours d’après la très grosse fuite, on apprend que la Lenovo Legion Go sera équipée de la puce AMD Z1. La même que l’on retrouve dans le ROG Ally. Reste à savoir si on parle ici de la version de base, ou de l’Extreme. Quoi qu’il en soit, le fabricant vise ici le haut du panier et semble opter pour un excellent système de refroidissement. Mais aussi sur une grosse autonomie, si on se fie à l’épaisseur de l’appareil sur les photos.
Style Nintendo Switch
Ensuite, et c’est certainement ici que les choses deviennent intéressantes, la machine est pensée comme une Nintendo Switch. En effet, les « manettes » sont détachables. D’ailleurs, elles contiennent des capteurs gyroscopiques histoire de pousser encore plus loin les possibilités. Ce n’est pas tout, le reste du Legion Go peut se positionner « debout » via un support qui se rabat à l’arrière.
Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas ici, loin de là. Le fabricant travaille aussi sur des lunettes à réalité augmentée pour le produit. De quoi vous proposer de jouer sur un très grand écran depuis votre lit, ou dans un bus. Si ces lunettes sont universelles, on peut s’imaginer les adapter aussi sur les ROG Ally et Steam Deck.
Pour terminer, notez que la machine Lenovo Legion Go tournera sous Windows 11. Voici donc les premières informations croustillantes qui nous proviennent du média windowsreport.