Conçu par French Bread, les créateurs de la série 『MELTY BLOOD』, la saga Under Night se dote d’un soutien considérable de la part des joueuses et joueurs grâce à son univers élégant au style “light novel” ainsi qu’à son gameplay profond. Un tout nouveau chapitre de cette aventure est en marche et nous avons eu la chance de rencontrer les développeurs de ce futur UNDER NIGHT IN-BIRTH II Sys:Celes à l’occasion de la Gamescom. Durant une courte demi-heure, voici ce que nous avons appris sur le jeu.

Des visuels renouvelés

Après un premier épisode réussi, sachez que toutes les illustrations des personnages ont été refaites. Le but principal de cette refonte est de donner plus de crédibilité à chaque protagoniste. Mais aussi de leur coller un style particulier qui va encore mieux leur coller à la peau. UNDER NIGHT IN-BIRTH est une aventure qui pousse les caractéristiques individuels de chaque combattant à leur maximum. Dans ce nouvel opus, cette sensation sera tout le temps palpable.

Nouvelles mécaniques de jeu

Le système GRD (Grind Grid) est un aspect unique d’Under Night In-Birth. C’est même un facteur très important du jeu. Celui-ci se joue pendant les rounds de combat. En effet, chaque personnage possède six cases sur le GRD qu’il peut tenter de remplir en étant agressif, en vous protégeant des attaques en vous concentrant, ou en étant en mode récupération. En contrepartie, le système GRD disparait en fonction de vos actions. Voici quelques exemples : en reculant, en subissant des dégâts, en utilisant la fonction force, en se faisant bloquer par le bouclier, en échappant aux jets ou en utilisant la concentration de l’adversaire par exemple.

La véritable nouveauté de ce système GRD et qu’il vous pousse à être plus agressif. En effet, avec une bonne utilisation de cette fonctionnalité, elle peut vous offrir des boosts considérables aux dégâts infligés.

Les joueuses et joueurs vont découvrir une énorme richesse dans les combats. Ceci grâce à la liste de mouvements étendue, ou encore aux nouvelles capacités des personnages. Sans oublier l’équilibrage qui a été soigneusement ajusté, ou encore à la mise en œuvre du Rollback Netcode.

Cerise sur le gâteau, en appuyant simplement sur un bouton dédié, même les débutants peuvent exécuter des mouvements “élégants” sans trop de peine. De quoi vous donner des sensations de vitesse inédites sans avoir besoin de maitriser le jeu.

Un honneur

C’était un honneur d’avoir l’opportunité de discuter avec Kamone Serizawa, principal concepteur des combats pour Melty Blood et UNDER NIGHT IN-BIRTH.

La sortie du jeu est prévue pour 2024 sur Steam, PS4, Playstation 5 et Nintendo Switch. Si vous souhaitez en savoir plus sur la saga, nous vous invitons à tester UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[cl-r] qui est disponible sur Steam, PS3, PS4, Nintendo Switch et même PS Vita.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version