[GC23] ZERO Sievert, entretien avec le développeur

ZERO Sievert n’est pas vraiment une découverte pour nous. Ni pour la communauté gaming. En effet, depuis le mois de novembre dernier, le titre a lancé son Early Access après avoir eu plusieurs démos. Aujourd’hui nous profitons de la Gamescom pour découvrir son unique créateur. Eh oui, nous ne le savions pas, mais ce shooter extraction à la sauce postapocalyptique a été entièrement développé par une seule et même personne. Notez que maintenant on parle d’une équipe de deux ! Tout récemment un autre développeur, qui s’occupe de la partie technique du jeu, a rejoint le projet.

Le concepteur de base, qui a travaillé trois longues années tout seul, a fait tout lui même tel un hobby. Il n’a, pour le moment, pas assez de connaissances « informatique » pour tout gérer. À ce propos, ZERO Sievert sera bientôt optimisé pour Steam Deck. 

Du côté du jeu et de son futur, sachez qu’il ne prendra jamais la direction d’un titre narratif solo avec des choix. Le gameplay et la construction de tout le jeu ne le permet pas et ne colle pas à l’identité de l’expérience souhaitée. Du côté des inspirations, Luca nous confirme qu’il s’est inspiré des titres comme STALKER ou encore Eccape from Tarkov. Si tout ceci est palpable, le jeu garde son esprit bien à lui avec sa direction artistique, et c’est tout à son honneur. 

Pour le moment, ZERO Sievert est au stade d’accès anticipé. Il sera disponible dans la seconde partie 2024 sur PC uniquement. Une fois le jeu en version finale, il sera peut-être question d’une partie consoles. 

Voici donc un projet que nous allons continuer de suivre avec le plus grand des plaisirs.

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