Non, ce n’est pas une blague; Disney va mettre fin à la production de formats physiques à partir du 9 août prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande !
Alors que la maison de Mickey ne cesse de prendre des décisions radicales ces dernières années, sa nouvelle lubie consiste à stopper purement et simplement la vente des DVD et Blu-ray au profit du tout digital avec sa plateforme Disney+.
On peut dores et déjà confirmer (grâce au magasin australien Sanity) que le dernier film à avoir une sortie physique sera Les Gardiens de la Galaxie Vol.3.
Selon 7news, il s’agirait d’une décision prise suite à de faibles ventes dans les deux pays cités plus haut et que les gens préfèrent désormais s’abonner à Disney+.
Nos amis australiens et néo-zélandais vont donc devoir désormais passer par l’importation si ceux-ci désirent pouvoir continuer à profiter des produits physiques de la marque aux grandes oreilles.
Il est important de préciser que cela ne concerne que l’Australie et la Nouvelle-Zélande, du moins pour l’instant. En effet, nous ne sommes pas à l’abri d’un revirement et que cela ne serait qu’un début du »tout digital ».
On précise également que cette décision impacte les films Disney, mais aussi ceux de Marvel, de la 20th Century Fox et même les prochains films Star Wars !

Et vous, pensez-vous que cette décision va s’étendre au reste du monde ? Dites-le nous dans les commentaires.
Un commentaire
Ça va finir comme les vyniles, ça reviendra plus tard.