[UP] Mise à jour très importante au sujet de notre article sur la suppression des comptes par Ubisoft. En effet, le groupe s’est exprimé au travers du média IGN et les nouvelles sont plutôt bonnes. Voici les détails de comment le géant compte procéder.

  • L’activité de jeu du compte depuis sa création
  • Les comptes qui incluent des jeux PC achetés ne sont pas éligibles à la suppression
  • La durée d’inactivité du compte, c’est-à-dire la dernière connexion à notre écosystème (y compris depuis les jeux Ubisoft sur Steam et autres plateformes)
  • L’existence d’un abonnement actif lié au compte.

Pour terminer, Ubisoft précise ne jamais avoir supprimé encore un compte inactif de moins de quatre ans.


Nous pouvons aussi fermer des comptes inactifs depuis longtemps. Ceci afin de maintenir nos bases de données. Vous serez notifié par un email si nous entamons le processus de clôture de votre compte inactif. Vous pouvez évitez la fermeture de votre compte sous 30 jours (après avoir reçu l’email montré en photo). En sélection le lien ‘Annuler la Fermeture du Compte’ contenu dans l’email. Nous ne souhaitons absolument pas que vous perdiez l’accès à votre compte et vos jeux. Si vous avez des difficultés à vous connecter, merci de contacter le support

Ubisoft, la suppression de comptes est une réalité !

Une communication qui fait froid dans le dos ? Oui, mais c’est avant tout un message qui nous met en colère. Désormais, l’éditeur/développeur se donne la possibilité de supprimer votre compte Ubisoft si vous ne vous êtes pas connectés depuis longtemps. Histoire de quand même proposer une étape “tampon”, le groupe vous notifie par mail et vous laisse 30 jours pour vous reconnecter. Si la démarche est quelques part compréhensive envers des comptes vides et inactifs, elle ne le sera jamais envers les gens qui ont donné de l’argent à l’entreprise.

Un énième problème qui donne raison au support physique. Et surtout un énième point qui place Ubisoft dans le monde du drama. Nous avons toutes et tous des chemins différents. Après quelques années de pause, il n’est pas rare de voir revenir des personnes dans le monde du jeu vidéo afin de s’émerveiller à nouveau. Ce n’est donc pas la bonne solution Ubisoft.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version