
C’est officiel, Blizzard annonce l’arrivée, pour le 10 août, d’Overwatch 2 sur la plateforme de Valve. En effet, le shooter uniquement dispnible sur Battlenet va bientôt rejoindre Steam. Ce n’est pas tout, le groupe annonce que d’autres licences iconiques vont le rejoindre ! Si pour le moment rien n’est scellé, on peut facilement s’imaginer la fin du Battlenet sonner. Ce qui, selon nous, semble être plutôt une bonne chose pour toutes les utilisatrices et tous les utilisateurs du logiciel.
En ce qui concerne Overwatch 2, ce n’est pas simplement le jeu qui sera porté. En effet, vos trophées et votre liste d’amis vont pouvoir communiquer entre les deux applications. Cerise sur le gâteau, le cross-play sera disponible.
Pour le moment, le groupe annonce un besoin de se mettre à jour. Selon eux, l’industrie a évolué. De notre côté, cela ressemble plus à l’aveu d’un échec. Reste maintenant à savoir comment les choses vont évoluer avec l’arrivée de Microsoft dans l’équation. La firme de Redmond peut très bien décider de tout arrêter et de forcer les joueuses et joueurs à utiliser l’application Xbox sur PC.
Pour terminer, sachez que pour jouer à Overwatch 2 sur Steam, vous devrez de toute manière bénéficier d’un compte Battlenet.