Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Les jeux annulés de la saga Resident Evil

Les jeux annulés de la saga Resident Evil sont devenus ''légendaires'' depuis plusieurs années. Ces différents projets qui ne verront jamais le jour fascinent les fans et les internautes d'une telle manière qu'il est difficile de retrouver une passion si forte dans d'autres licences.

Dans cet article, nous allons explorer l'univers sombre et mystérieux des jeux RE annulés. Ces titres qui auraient pu élargir davantage la mythologie de la série, proposer de nouvelles expériences terrifiantes ou introduire des personnages exclusifs, mais qui ont malheureusement été abandonnés en cours de développement. Que ce soit en raison de problèmes techniques, de divergences créatives ou d'autres circonstances, ces jeux annulés font encore parler d'eux aujourd'hui.

Plongeons dans les profondeurs du passé, alors que nous jetons un coup d'œil sur certains des projets les plus prometteurs qui ont été avortés, et imaginons ce à quoi ils auraient pu ressembler. Du mystérieux Resident Evil 1.5 au sinistre Resident Evil 3.5, préparez-vous à découvrir les secrets et les regrets de ces jeux qui avaient tout pour hanter nos nuits.

Les jeux annulés de la saga Resident Evil

Resident Evil 1.5 : Le fantôme du passé

Parmi les jeux Resident Evil qui n'ont jamais vu le jour, il y en a un qui suscite une fascination particulière : Resident Evil 1.5. La suite tant attendue du premier opus de la franchise, qui est malheureusement resté à l'état de projet inachevé.

L'histoire de Resident Evil 1.5 remonte à l'année 1996, peu après l'immense succès du premier opus de Resident Evil. Les premières images et démos du jeu ont immédiatement éveillé l'excitation chez les joueurs, promettant une expérience à la fois familière et novatrice. Le duo jouable était également différent; d'un coté se trouvait Leon S. Kennedy (présent dans RE 2) et de l'autre, Elza Walker, qui deviendra par la suite Claire Redfield.

L'aventure se déroulait principalement dans le commissariat de police de Racoon City, mais avec des particularités qui lui étaient propres. Les concepteurs avaient donné à ce commissariat une atmosphère encore plus sombre et angoissante, avec des angles de caméra plus dynamiques et des énigmes encore plus complexes.

Les jeux annulés de la saga Resident Evil

Des ennemis inédits étaient également au programme; des enfants ''zombies'', des gorilles mutants, des crocodiles et même des araignées géantes pouvant se cacher dans les conduits de ventilation.

Conflits et divergences

Cependant, malgré ces promesses alléchantes, Resident Evil 1.5 a été confronté à divers problèmes internes et à des divergences créatives qui ont finalement mené à son annulation. Il semble également que ce deuxième volet ressemblait trop au premier épisode. Les développeurs ont donc pris la décision difficile de repartir de zéro et de créer un tout nouveau jeu, qui deviendra plus tard Resident Evil 2, sorti en 1998.

Des versions inachevées du jeu ont fuité sur Internet, permettant ainsi aux joueurs curieux de découvrir des fragments de ce projet abandonné. Encore aujourd'hui, des personnes tentent de reconstruire le jeu et de proposer une expérience qui se rapproche de ce qui aurait pu être RE 2.

Pour les fans de Resident Evil, ce jeu annulé représente un ''doux'' rêve, un monde parallèle où une version alternative de l'univers de la série aurait pu prendre vie.

https://www.youtube.com/watch?v=o7rHiPqQ9L0&ab_channel=dirtypms

Resident Evil 1 sur GameBoy Color ? Vraiment ?

Connectez-vous pour voir le contenu.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 30.06.2023 à 17:51.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *