
Bonne nouvelle ! Alors que le géant vert de la carte graphique nous a habitué à nous noyer sous ses cartes tous les deux ans, il n’en sera rien pour la génération actuelle. En effet, le groupe va se donner une année de plus pour préparer sa future génération. Celle-ci pour le moment nommée simplement « Ada Lace Next ». D’ailleurs, nous sommes toujours dans l’attente d’une RTX 4050 pour l’entrée de gamme actuelle, ainsi que d’une RTX 4090Ti pour celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux, et qui ont le porte-monnaie solide.
Notez que ces informations n’ont pas été communiquées de manière directe par Nvidia pour le grand public. En effet, elle provienne d’une roadmap diffusée dans le cadre de certains résultats financiers.
Si vous souhaitez donc sauter sur l’occasion et prendre une carte RTX 40XX, vous allez avoir une année de plus avant d’avoir l’impression d’être de « l’ancienne génération ».
Pour terminer, sachez que la RTX 4060 vient tout juste de voir ses premiers tests diffusés. Si vous voulez quelques chiffres, nous vous conseillons le site guru3D, via le lien juste ici.