
Apres plusieurs rumeurs autour de ce changement majeur, Eletronic Arts annonce officiellement une restructuration et une nouvelle stratégie. En effet, le géant vient de se couper en deux avec pour but de séparer ses licences sportives du reste de toute sa gamme. Désormais, EA Games laisse sa place à EA Sports et à EA Entertainment. Bien évidemment, ici rien ne change pour les joueuses et joueurs. Cette nouvelle formule est surtout là pour aider le groupe à mieux se repérer dans ses activités.
Entertainment
EA Entertainment englobe une propriété intellectuelle extraordinaire, y compris certaines des franchises à succès les plus appréciées au monde. Ainsi que de la propriété intellectuelle sous licence grâce à de puissantes collaborations. Nous construisons l’avenir du divertissement interactif sur la base de franchises légendaires et de nouvelles expériences innovantes, ce qui représente d’énormes opportunités de croissance.
Sports
EA SPORTS abrite certaines des propriétés les plus précieuses de tous les sports. Avec un incroyable portefeuille de propriété intellectuelle, des communautés en ligne massives avec des centaines de millions de fans. Plus de droits mondiaux pour plus de sports que partout ailleurs dans le domaine du divertissement interactif. Cam Weber a été nommé président d’EA SPORTS, guidant l’organisation responsable de nos expériences EA SPORTS de pointe et de l’ensemble de notre portefeuille de courses. Avec une propriété commerciale élargie, il accélérera les plans de croissance ambitieux des équipes, notamment en intégrant EA SPORTS FC et nos franchises de football américain dans des écosystèmes multiplateformes connectés. Grâce au leadership inégalé de Cam, nos équipes EA SPORTS sont déjà les meilleures du secteur et nous sommes bien placés pour diriger l’avenir des fans de sport.