
Horizon Forbidden West, jeu d’aventure rpg à monde ouvert sur PC et PS5, a reçu le 19 avril 2023 son extension du nom de Burning Shores. Pour rappel, vous pouvez trouver ici notre test du jeu. Nous accompagnons Aloy qui apprend que le dernier membre de ses ennemis serait encore en vie sur la Côte embrasée. Elle décide donc de le traquer. Arrivée dans cette nouvelle contrée, elle se fait rapidement tirer dessus par une étrange tour. Celle-ci empêche toute personne, machine ou nom, d’approcher pour une raison encore inconnue.
Dans ce nouvel environnement, Aloy va découvrir de nouvelles machines et retrouver une partie de l’équipage Quen qui avait disparu..

Nous avons apprécié pouvoir jouer à nouveau à cet excellent jeu. Bien que se remettre dans le bain après une longue pause s’avère compliqué, notamment au niveau des combos en combat, les habitudes reviennent vite. Il y a plusieurs nouveautés intéressantes, notamment sur le combat de fin ! L’aspect technique et la fluidité du jeu ont été grandement amélioré. Cela n’est pas dû au hasard : cette extension a été réservée à la PS5. Les développeurs ont donc pu pousser le jeu dans une dimension purement « next gen » et cela se ressent ! Quelles sensations incroyables de pouvoir chasser un oiseau tempête dans un orage directement !
Au niveau du scénario, celui-ci s’avère peu surprenant, et assez prévisible. Les 2 quêtes secondaires sont presque plus intéressantes à vivre ! Nous notons que le travail sur les expressions des visages est vraiment bien fait. Nous ressentons toutes les émotions que ressentent les personnages.

Conclusion
Horizon Forbidden West : Burning shores ne réinvente pas la roue mais est une belle progression technique et un moyen de pouvoir continuer l’aventure avec notre Aloy. Nous en retiendrons le final magnifique ainsi que les paysages sublimes que cette expérience vidéoludique nous aura apporté. Merci pour cette jolie aventure !