Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Hawken Reborn, la saga annonce son retour

Près de cinq ans après son arrivée, la licence Hawken annonce son grand retour. Ici on parle d’un nouveau produit nommé Reborn qui est une relance spirituelle. Terminé le PvP entre gros méchas, puisque les développeurs nous annoncent que le jeu, du moins à son lancement, proposera uniquement du PvE solo. Une partie « coopération » sera ensuite intégrée. Le but, selon le studio, et de rendre l’aventure accessible, avant que les joueuses et joueurs ne se jettent dans la fosse aux lions.

Pour le moment, ce Hawken Reborn est annoncé uniquement sur PC. Un free-to-play qui va avoir une longue phase en accès anticipé. Les hostilités seront lancées dès le 17 mai prochain pour tout le monde.

Hawken Reborn, la saga annonce son retour

Bienvenue dans le monde d’Illal. Une planète autrefois considérée comme la future utopie de l’humanité, transformée en une sinistre dystopie motivée par la corruption et la cupidité des entreprises. La terraformation illicite a empoisonné l’atmosphère. Et un terrible accident a donné naissance au « Giga », un fléau nanite qui a ravagé la moitié de la planète. Devenez un pilote mercenaire, opposant votre robot aux dangers d’Illal, acquérant renommée, fortune et ressources pour découvrir la vérité derrière son garde du corps de mensonges.

Pour terminer, notez que Hawken Reborn proposera un système de paiements in-game. En effet, pour faire évoluer votre équipement, ou simplement votre robot en entier, il faudra posséder des schémas. Ces derniers déblocables en jouant, ou en les achetant, histoire d’aller plus vite que les autres. Une pratique rarement honnête, qui, selon le studio et la mentalité en amont du projet, peut parfois être bien amenée.

Par 

Publié le 15.05.2023 à 17:14.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *