
Voici une union que personne n’a vu venir, et qui peut faire déplacer des montagnes. En effet, le groupe Private Division annonce un partenariat avec Game Freak pour une toute nouvelle licence. Sans détails bien précis, on parle ici d’un jeu action-aventure. Pour vous situer un petit peu qui fait quoi, Private Division a récemment travaillé sur l’excellent The Outer Worlds, alors que Game Freak œuvre sur les jeux Pokémon. Une union totalement improbable qui va faire, du moins on l’espère, des étincelles.
Ce n’est pas tout, on apprend aussi au passage que le titre vise une sortie au courant de l’exercice 2026. Une fourchette qui part du 1er avril 2025 et qui se termine le 31 mars 2026. L’annonce est couronnée d’un artwork par lequel on découvre que ce projet porte le nom de « Project Bloom ».
Nous sommes donc encore très loin du résultat final, mais l’excitation est bien évidemment déjà là.
Les mots de Game Freak
« Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de créer une nouvelle IP audacieuse et différente de nos travaux précédents », a déclaré le directeur de Game Freak, Kota Furushima, dans un communiqué de presse. « Dès le début, Private Division était l’éditeur avec lequel nous voulions travailler sur notre nouveau jeu. Leurs antécédents et leur expertise mondiale nous donnent toute la confiance nécessaire pour créer un nouveau jeu d’action et d’aventure dont nous avons hâte de partager davantage à l’avenir. »