Starfield; drogue, sex et violence

Le très attendu Starfield nous donne quelques nouvelles informations via sa classification. Si pour le moment ne nous savons pas quelle tournure va prendre le titre, on sait désormais qu’il sera plus mature que prévu. En effet, d’après ces nouveaux détails, le jeu fera place au sex, aux MST, à la violence brutale, aux éclaboussures de sang ainsi qu’à la drogue qui aura une place omniprésente dans le jeu. D’ailleurs, une partie scénarisée y sera dédiée.

Classification Starfield

« Il s’agit d’un jeu de rôle en monde ouvert dans lequel les joueurs jouent le rôle d’un mineur chargé de trouver des artefacts dans la galaxie. À la première ou à la troisième personne, les joueurs interagissent avec divers personnages, accomplissent des quêtes et cherchent des provisions tout en affrontant des ennemis (humains, robots, créatures extraterrestres, etc.). Les joueurs utilisent des fusils futuristes, des lasers, des haches et des explosifs pour tuer leurs ennemis. Les combats se déroulent à un rythme rapide, avec des tirs fréquents, des cris de douleur et des explosions. Les attaques contre certains ennemis peuvent provoquer des éclaboussures de sang. Plusieurs environnements présentent des taches de sang sur le sol autour des cadavres.

Le jeu contient des éléments suggestifs dans les dialogues et après avoir partagé un lit avec des personnages (par exemple : « La vie est une maladie sexuellement transmissible qui est fatale à cent pour cent » ; « Je suis d’accord pour qu’on se déchaîne un peu, mais la prochaine fois, essayons sans les jetpacks » ; « Tu parles de voir des étoiles, ouf… c’était incroyable. »). Une drogue fictive (l’Aurora) occupe une place importante dans le jeu, avec une section dans laquelle les personnages des joueurs travaillent dans un laboratoire de drogues illicites ; les joueurs peuvent également obtenir de l’Aurora en la volant ou en l’achetant à des vendeurs (la consommation d’Aurora entraîne un effet de distorsion à l’écran). Les mots « f*k » et « bullsht » apparaissent dans le jeu ».

Pour terminer, nous vous rappelons que Starfield arrive le 6 septembre sur PC ainsi que sur Xbox Series X|S.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version