La troisième saison de The Mandalorian continue aujourd’hui avec la sortie du sixième épisode. Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Résumé de ce sixième épisode
Le Mandalorien, Grogu et Bo-Katan se dirigent vers Plazir-15, une ancienne planète séparatiste. A la recherche de Mandaloriens, le trio se retrouve à enquêter sur une affaire de droïdes défectueux et causant divers dégâts dans la ville.
Mon avis sur le sixième épisode de The Mandalorian saison 3
Un bon épisode ‘filler » qui va rappeler la série Clone Wars à plus d’un fan. L’intrigue, en elle-même, n’est pas des plus passionnantes, mais celle-ci laisse place rapidement à la trame principale de cette troisième saison.
Comme les épisodes précédents, Bo-Katan vole encore la vedette à Din Djarin (pour mon plus grand plaisir). Celle-ci, ayant accepté la mission de l’Armurière lors de l’épisode précédent, semble avoir repris confiance. Elle redevient, petit-à-petit, le futur leader des Mandaloriens qu’elle devait être à l’origine.
L’ambiance de cet épisode rappellera également Stargate, voir Star Trek, que ce soit dans son déroulement ou dans son nombre de races différentes à l’écran. Par ailleurs, la planète Plazir-15 apporte avec elle pléthores de nouveaux décors.
Les chorégraphies du »combat » (dont je tairais les détails) sont plaisantes à voir. L’affrontement permet de se faire une meilleure idée de l’arsenal des Mandaloriens. Cela démontre encore une fois à quel point ces guerriers sont redoutables.
Je note également l’apparition de guest-stars surprenants avec les acteurs Jack Black et le génial Christopher Lloyd. C’est toujours agréable de voir des têtes connues dans des rôles inattendus.
Comme cité plus haut, cet épisode est riche en créatures et il est pourvu de décors variés. Les effets spéciaux ne sont pas en reste et les divers droïdes sont fidèles à ceux étant déjà apparus par le passé. Les musiques étaient assez discrètes dans cet épisode.
Je le qualifie de bon épisode, même si son coté »filler » entache légèrement le tout. L’intrigue avance, mais un peu trop lentement à mon gout et il ne reste que deux épisodes pour conclure cette saison. Néanmoins, la fin de ce volet est surprenante. Elle montre clairement la direction que prend la série.
Le thème de cette troisième étant le »rassemblement des Mandaloriens », je trouve qu’il manque encore un petit quelque chose. Les deux derniers chapitres se doivent d’accélérer la cadence afin d’honorer les guerriers millénaires de Mandalore.
On se retrouve le mercredi 12 avril 2023 pour la critique du septième épisode de la troisième saison de The Mandalorian sur Disney+.