[UP] C’est officiel, Salto ferme ses portes aujourd’hui après trois années de service.

En perdition depuis un certain temps maintenant, Salto va officiellement fermer ses portes  »prochainement ». Pourquoi des guillemets? Tout simplement car le site de streaming français vient de changer sa page d’accueil et il n’est désormais plus possible de s’inscrire au service.

Voici ce que l’on trouve quand on se rend sur le site :

Salto : La fin de la plateforme de streaming est imminente

Néanmoins, ceux qui sont encore abonnés peuvent continuer de visionner leurs émissions préférées. Par ailleurs, la date de fin du service n’est pas encore connue, mais d’après les dernières informations, il faut s’attendre à un clap définitif entre fin février et début mars.

Lancée pendant la période du Covid, la plateforme a eu son petit succès, mais face aux géants que sont Disney+ et Netflix, c’était perdu d’avance. Le coup de grâce vient du fait que TF1 et M6 se soient retirés du collectif. De plus, aucun repreneur ne s’est manifesté pour reprendre le flambeau.

Selon Le Figaro, la plateforme comptait quelques 800’000 abonnés à la fin de l’année 2022. Il semblerait que ce soit trop peu pour les différents investisseurs alors que les pertes avoisinent les 200 millions d’euros.

Salto? Kézako?

Salto est un service français de vidéo à la demande par abonnement, qui propose des films et des séries ainsi que des documentaires et des émissions de divertissement. La plateforme est une société en nom collectif détenue par les groupes audiovisuels français France Télévisions, TF1 et M6. Le service est lancé en France le 20 octobre 2020.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version