
Hier, au cœur du musée des transports, l’événement Red Bull Itemania a battu son plein. Un choc des titans qui réunit des joueurs de plusieurs équipes avec pour but, la victoire dans la faille de l’invocateur. Une après-midi sous le ciel de League of Legends, le tout au cœur de la Suisse. L’événement est désormais fini, et nous avons eu le droit à une victoire écransante de l’équipe Inferno. Voici la liste des joueurs de l’équipe victorieuse :
- Top: Shane «LyNeX» Emmett (mYinsanity)
- Jungle: Guerne «Kiwako» Damien (Phoenyx)
- Mid: Romain «RomainJacques» Jacques (Team BDS)
- ADC: Valentin «Atrex» Jalley (DIVE esports)
- Support: Max «Maxiethunder» van Hemert (Lostik)
L’équipe « Inferno » repart de Lucerne avec le trophée, les médailles et le prix de 2000 CHF. Mais comme le savent très bien les followers de la communauté du gaming, cette victoire est surtout synonyme de prestige et l’équipe All Star l’a célébrée en conséquence.
Domination totale
Inferno s’impose donc clairement par un 3 à 0. Malheureusement, il n’y aura pas de hat-trick pour l’équipe « Ocean ». En effet, Silvan, alias « Siose » Loser de mYinsanity, gagnant des deux précédentes éditions, aurait bien aimé soulever le trophée une troisième fois. Néanmoins, l’équipe de Romain Jacques (Team BDS) en a décidé autrement. Ceci grâce à une manière beaucoup plus soudée et coordonnée que ses adversaires, notamment grâce à son excellente communication.
« Bien que nous ne soyons pas tous des spécialistes de LoL, nous nous sommes merveilleusement bien entendus. C’était un immense plaisir de jouer ici, aujourd’hui. » Romain Jaques, capitaine de l’équipe Inferno.
On termine avec la liste des joueurs perdants, qui prendront leur revanche l’année prochaine à l’occasion d’une septième manque du Red Bull Itemania 2023.
- Top: Silvan «Sioser» Loser (mYinsanity)
- Jungle: Fabio «ChoopChoop» dos Santos de Sousa (Team BDS)
- Mid: Thomas «Gambino» Germanier (DIVE esports)
- ADC: Finn «Straylx» Hefti (Lostik)
- Support: Thierry «Xanilos» Demierre (Phoenyx)
Si vous avez raté le Red Bull Itemania 2023, vous pouvez retrouver toute la diffusion sur Twitch, via le lien juste ici.