Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Airland World, un mix entre Roblox et GTA 5 sous UE5

L’avenir du jeu vidéo s’annonce radieux, et encore plus pour les créateurs en herbe. Alors que la GDC bat son plein en ce moment, un tout jeune studio nous livre les premières images de son projet. Un titre impressionnant qui est prévu pour 2024. Nommé Airland World, ce projet vise à faire rencontrer Roblox et GTA. Le but est donc de fournir aux joueuses et joueurs un terrain de jeu dans lequel ils peuvent façonner tout comme bon leur semble. Cerise sur le gâteau, on parle ici d’univers gigantesques qui peuvent accueillir des centaines de joueurs, tout ça sous Unreal Engine 5. On apprend au passage que de nombreux objets sont déjà prévus et inclus dans le jeu.

Airland World est un bac à sable planétaire. Là où les joueurs peuvent explorer, créer ou jouer à des jeux et à des expériences n’importe où sur Terre. Construit sur Unreal Engine 5, Airland World dispose d’un système de terrain propriétaire. Mais aussi d’une physique avancée pour les véhicules, d’un multijoueur à grande échelle et d’un système de serveur ECS personnalisé.

On imagine en plus une très bonne intégration des intelligences artificielles afin que tout soit accessible pour n’importe qui. Un futur titre que l’on va garder à l’œil de très près.

Pour terminer, notez que dans Airland World les créateurs pourront utiliser une suite impressionnante d’outils de création. Ceci afin de donner vie à leurs rêves de création de jeux, construits à l’aide de scripts LUAU ou C++. Profitez de véhicules simulés de manière réaliste (y compris des camions, des chars, des avions et des hélicoptères) et des options de traversée (y compris la natation et le parachutisme). Sans oublier une variété d’armes permettant aux joueurs d’être amis ou ennemis. Avec un multijoueur personnalisé à grande échelle également disponible, c’est à vous de décider combien de joueurs pourront collaborer ou s’affronter.

Par 

Publié le 19.03.2023 à 16:12.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *