La troisième saison de The Mandalorian continue aujourd’hui avec la sortie du troisième épisode.

Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Critique du troisième épisode de la S3 de The Mandalorian

Résumé de ce troisième épisode

Ce troisième épisode reprend là où nous avons laissé Din Djarin, Grogu et Bo-Katan. Après avoir sauvé le Mandalorien, Bo-Katan emmène notre duo préféré à bord de son vaisseau lorsque des chasseurs TIE Advanced les attaquent…

Au même moment sur Coruscant, le Docteur Pershing (ancien Impérial au service du Moff Gideon) s’adresse devant une foule en exergue. Pershing fait également partie d’un programme de réinsertion pour les anciens impériaux et il va se lier à une ancienne membre d’équipage de Gideon.

Mon avis sur le troisième épisode de The Mandalorian saison 3

Complexe est ce troisième chapitre. Après l’immense teasing lors de la fin du second épisode, il s’avère que la  »promesse » de voir le M******** en chair et en os n’est pas encore à l’ordre du jour. C’est assez frustrant.

L’épisode est découpé en deux parties distinctes; d’un coté, nous suivons Din Djarin et de l’autre, le Dr. Pershing. La partie consacrée à Pershing rappelle certains moments de la série Andor (ça plaira ou pas) et permet de revoir Coruscant après la fin de l’ère de l’Empire. Néanmoins, cette  »sous »- intrigue tire assez en longueur et elle aurait pu être largement raccourcie à mon sens. Heureusement, cela permet d’apprendre de nouvelles choses et de voir quelques clins d’œil ici et là.

Du coté de l’image et de la bande-son, tout est impeccable. Les effets spéciaux sont légion et Coruscant est plus vivante que jamais. L’épisode propose également son lot de créatures et de races différentes; on est vraiment dans l’univers de Star Wars. Par ailleurs, ceux qui feront attention à la musique vont constater qu’un thème musical assez connu passe durant une scène de Coruscant. Je vous laisse deviner.

Par ailleurs, les différentes scènes de combats spatiaux sont plutôt agréables à suivre et revoir (et entendre) les chasseurs TIE procure toujours un certain plaisir.

Honnêtement, je trouve que ce troisième épisode est en demi-teinte. Entre le  »faux teasing » et le coté  »Andoresque » de l’intrigue sur Coruscant, je suis un peu déçu. Ce n’est pas mauvais non plus et il faut passer par là pour faire avancer l’histoire de cette troisième saison. Et il se peut également que cette nouvelle intrigue amène certaines réponses à des évènements des derniers films Star Wars.

J’espère seulement que ce chapitre fait office de parenthèse et qu’il va amener plusieurs rebondissements par la suite.

On se retrouve le mercredi 22 mars 2023 pour la critique du quatrième épisode de la troisième saison de The Mandalorian sur Disney+.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version