La première saison de The Last of Us se termine aujourd’hui avec la sortie du neuvième et dernier épisode.

Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Critique du neuvième épisode de The Last of Us

Résumé de ce neuvième épisode

Ce neuvième épisode débute sur la fuite d’une femme enceinte nommée Anna. Celle-ci se réfugie dans une maison abandonnée car elle est sur le point de mettre au monde son enfant…

De leur coté, Joel et Ellie n’ont jamais été aussi proche de leur destination finale.

Proche de l’hôpital qu’il est sensé rejoindre, le duo, plus uni que jamais, se dépêche d’accomplir la mission qui pourrait sauver le monde de la pandémie de Cordyceps.

Mais à quel prix?

Mon avis sur le neuvième épisode de The Last of Us

Voilà, c’est déjà la fin de cette première saison de TLOU. Et quel épisode final!

Après une introduction faisant lien avec l’histoire principale, ce neuvième chapitre se concentre sur la fin de la mission de Joel et Ellie. Etant le plus court de la saison, cet épisode donne la légère sensation d’être  »rushé » et qu’il faut clore toute l’intrigue en 43 minutes. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé plus que tant, mais les fans pesteront probablement.

Pour revenir à l’épisode, celui-ci est fort en émotion; en particulier lorsque Joel se rend compte du  »prix » à payer pour sauver l’humanité et qu’il se déchaine dans un passage vraiment bien pensé. J’en ai eu des frissons.

Je tiens également à parler de l’évolution du duo Joel/Ellie. Au début, ils se détestent et, de fil en aiguille, ils commencent à se connaitre et même à s’apprécier. Le point culminant de leur relation est, par ailleurs, dans cette épisode. Joel  »le bourru » en vient même à expliquer à la jeune fille, ses pires  »périodes » et comment il en est arrivé là.

L’image et la musique sont maitrisés du début à la fin de cette première saison. Que ce soit lors du passage de  »l’émerveillement » face à des animaux majestueux ou la musique au moment où Joel se déchaine; tout est parfait.

Alors la conclusion de cette première saison?

C’est une réussite totale et j’ai vraiment apprécié suivre les aventures de Joel et Ellie de cette nouvelle manière. L’épisode est bon, à l’instar des précédents, mais comme dit plus haut, j’ai ressenti que la fin a été accéléré et que la conclusion finale est un peu brusque et frustrante.

Néanmoins, la conclusion fonctionne correctement et celle-ci ne laisse pas le spectateur sur sa fin avec mille et une questions en suspens.

Pour conclure, je dis haut et fort que TLOU est la preuve qu’il est possible de réussir une adaptation d’un jeu-vidéo au format télévisé. Tout y est; l’humour, la poésie, l’émotion et l’action. Je tire mon chapeau à toute l’équipe de la production de la série ainsi qu’aux acteurs.

Que vous soyez fan de la licence ou que la série est votre première incursion dans l’univers de TLOU, regardez-là.

Merci de m’avoir suivi lors de cette première saison, on se retrouve sur les critiques de la série The Mandalorian.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version