Amoureuses et amoureux de survie, de craft et d’univers postapocalyptique, voici un titre taillé pour vous. En effet, nommé The Front, ce futur titre qui se dévoile à peine nous fait déjà saliver. Un shooter dans une monde qui s’annonce original qui semble laisser une très grande place aux affrontements. Histoire de montrer ses capacités, le jeu dévoile un trailer bien rythmé pour nous mettre dans son ambiance. The Front est uniquement prévu sur PC, à une date inconnue pour le moment. Un titre que l’on va garder dans le radar, qui respire tout de même quelque chose de déjà vu.
The Front se déroule dans un univers bac à sable post-apocalyptique peuplé de dangereuses créatures mutantes et de diverses factions hostiles. Dans cette autre réalité, le monde est sous le joug d’un empire tyrannique qui impose à ses habitants une politique de « citoyenneté » mondiale. Avec ses appareils de surveillance, sa technologie de pointe et sa politique impitoyable, l’empire cherche à modifier à jamais la face de l’humanité. Privés de leurs libertés, de leurs droits, ayant perdu la foi, l’espoir et bien souvent la vie, les hommes se trouvent au bord du précipice. Les résistants survivants cherchent un moyen de remonter le temps afin de modifier le passé et sauver l’Histoire.
Dans ce monde déchiré par la guerre, les joueurs devront affronter des troupes impériales, des exilés, des bandits et des rebelles au cours de combats épiques qui détermineront le destin de l’humanité. Une bataille s’engage pour réécrire le sort du monde lors de laquelle les joueurs devront explorer d’anciennes ruines et des territoires hostiles, fabriquer des armes et de l’équipement, construire des bases, piloter de véhicules, affronter des éléments déchaînés et des ennemis redoutables.