La série The Last of Us continue aujourd’hui avec la sortie du septième épisode.

Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Critique du septième épisode de The Last of Us

Résumé de ce septième épisode

L’épisode reprend directement à la fin du précédent chapitre. L’hiver est arrivé, Joel est blessé et Ellie doit trouver le moyen de le soigner. Pendant la recherche d’un quelconque moyen d’arriver à ses fins, la jeune fille repense à son passé et aux bons moments qu’elle a vécu avec sa meilleure amie, Riley.

Cet épisode se présente comme une  »parenthèse » à la trame principale et permet de plonger dans les souvenirs d’ Ellie afin de comprendre qui elle est vraiment.

Mon avis sur le septième épisode de The Last of Us

Un épisode qui maintient un ton calme, mais non dénué d’intérêt. Se concentrant sur Ellie et adaptant le DLC  »Left Behind », le thème est plutôt intimiste et permet de se plonger dans la psyché de l’adolescente. Entre l’urgence de la situation actuelle et le fait d’assumer son passé, Ellie doit affronter ses peurs.

Cette introspection dans le passé de la jeune fille permet de mieux cerner celle-ci et de découvrir d’où elle vient.

L’épisode introduit également le personnage de Riley, la meilleure amie de Ellie et nouvelle recrue des Lucioles. Le duo d’amies permet d’ajouter un peu plus de légèreté dans ce monde post-apocalyptique et leur relation est très touchante.

La photographie est très jolie dans ce chapitre et l’on passe d’un monde dévasté à un monde  »d’amusement » grâce aux décors de fêtes foraines et de la salle d’arcade rétro. Cela provoque un vrai décalage, surtout quand l’on connait l’état de la civilisation actuel. Une vraie réussite.

Les thèmes musicaux s’accordent parfaitement à l’ambiance de l’épisode. On retrouve des morceaux comme  »Take on me » du groupe Aha ou  »Left Behind » de Gustavo Santaolalla, qui est, je le rappelle, le compositeur des jeux et de la série. Du miel pour les oreilles, un point c’est tout.

Ce septième épisode conserve le thème général de TLOU; à savoir l’humain. Et c’est plaisant de voir évoluer les relations entre les divers protagonistes de cette manière. Cela confirme une énième fois que la production a compris l’essence même de la licence The Last of Us.

Malheureusement, tout bonne chose a une fin et il ne reste plus que deux épisodes avec la conclusion de cette génialissime série.

On se retrouve le lundi 6 mars 2023 pour la critique du huitième épisode de The Last of Us sur Prime Video.

Par ailleurs, voici le teaser du prochain épisode :

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version